Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

LE CENTRE MISSIONNAIRE DE CARHAIX : UNE OEUVRE PROTESTANTE TOUJOURS FIDÈLE A LA PAROLE DE DIEU...

Blog d'information et de témoignage de nombreux amis du Centre Missionnaire Évangélique de Bretagne (CMEB) à Carhaix.

Témoignage du pasteur Samuel CHARLES

" Première publication le 10/05/2017 "

 

Étant donné l'importance et la gravité des accusations qui ont été portées à l'encontre de plusieurs membres du Centre Missionnaire de Carhaix, en particulier, le pasteur Samuel Charles et son épouse...

Nous avons décidé, de faire paraître sur notre blog des amis du CMEB, un témoignage fort et touchant qui nous as été aimablement transmis par un ami : la réponse du pasteur Samuel Charles !

Témoignage du pasteur Samuel CHARLES

" Encore un ignoble mensonge d'Alain Chauvel :

Dans sa "lettre N° 7", au contenu à nouveau diffamatoire et particulièrement abject - mais très révélateur du personnage - mon beau-frère Alain Chauvel prétend que la famille Chauvel a été interdite de visite à mon épouse hospitalisée à la suite d'un accident de la route ; interdiction faite par Yvon Charles, dit-il !

Avant de rétablir la vérité par des faits précis (et non par des accusations sans preuves et des incantations comme A. Chauvel le fait à longueur d'écrit) remarquons le caractère loufoque de cette seule accusation, par ailleurs odieuse : comment un pasteur pourrait-il interdire des visites en C.H.U. ? Alain Chauvel est habité par une telle haine qu'il en devient aveugle sur les inepties qu'il profère, mais que chacun peut facilement constater dans ses "lettres" !

Tout d'abord quelques faits sur le drame et les souffrances qu'il ose instrumentaliser ainsi (démarche qui en dit long sur ce qu'il est) :

mon épouse Sylvie (sa sœur) et l'aînée de mes deux filles ont été grièvement blessées dans un accident de la route le 2 octobre 2000 : un semi-remorque "porte-char" chargé d'une pelleteuse emprunte en infraction une petite route de campagne limitée aux véhicules de moins de 15 tonnes, percute la voiture familiale sur le chemin de l'école : deux blessées graves, blessures et traumatismes multiples. Pronostics vitaux engagés pour l'une et l'autre.  Intervention de deux équipes de SAMU/SMUR. Deux heures de désincarcération. Evacuation successives par deux hélicoptères sur le C.H.U. de Brest. 5 jours de maintien en "coma artificiel" pour mon épouse, 10 pour ma fille. Dix semaines d'hospitalisation (en hôpital puis en établissement de rééducation fonctionnelle)...

Alain Chauvel prétend donc qu'il était interdit de visite à sa sœur, de même que toute la famille Chauvel... Il ment car nous pouvons tous témoigner qu'il lui a rendu visite !

D'autre part, voici quelques exemples de faits qui démontre ses odieux mensonges et manipulations :

il dit donc que le pasteur Yvon Charles a  interdit les visites sur le lieu de l'accident (!) : ce sont les gendarmes et les secours qui ont très vite strictement limité l'accès au site, compte-tenu de la gravité de l'accident,  pendant les opérations de désincarcération et de premiers secours, puis d'évacuation par hélicoptère... Je le sais parce que je l'ai vu et vécu : j'étais le premier et seul membre de la famille sur place, avant même l'arrivée des secours. Par la suite, seule ma mère a pu accéder au site, pour prendre en charge mes enfants indemnes.

Dès l'évacuation de mon épouse et de ma fille, c'est Yannick Chauvel - mon beau-frère, frère d'Alain - qui m'a proposé de m'accompagner en voiture jusqu'à Brest (90 kilomètres de Carhaix) pour l'hospitalisation de l'une et de l'autre dans deux établissements différents... Je l'ai bien sûr accepté avec gratitude.

Alain Chauvel ne m'a pas proposé cette aide... En revanche, son frère Daniel était lui aussi présent à l'arrivée de l'hélicoptère transportant mon épouse.

Durant les jours suivants, les visites dans les services de réanimation étaient strictement réglementées. Je n'avais moi-même que  quelques minutes d'accès auprès de mon épouse. Pour ma fille, des visites plus  larges ont été possible après quelques  jours, et ma belle-mère - Madame M.L. Chauvel (mère d'Alain) - est venue en effectuer une conjointement avec ma mère (épouse du pasteur Y. Charles), pour ne prendre qu'un exemple... Où est  l'interdiction ?

Daniel Chauvel, frère d'Alain, travaillant sur Brest, est venu presque chaque jour à l'heure de midi partager un moment avec sa sœur Sylvie à l'hôpital, une fois celle-ci sortie de réanimation...

Ensuite, les visites ont été aussi nombreuses que possible, dans la limite des règles hospitalières, et avec l'organisation nécessaire pour une très grande famille. Si Alain Chauvel persiste dans ce mensonge, ses propres frères et sœurs pourront témoigner sur ce blog, comme ils l'ont déjà fait pour dénoncer ses mensonges et manipulations dans un communiqué commun, et mon épouse pourra témoigner avoir vu son frère Alain venir lui rendre quelques visites !

Il est vrai que dans ces mêmes heures, A. Chauvel faisait un esclandre au sein de la famille, exigeant que mes enfants - pris en charge dans l'extrême urgence par leurs grands-parents et des oncles et tantes - soient hébergés chez lui, et tous les autres oncles et tantes à tour de rôle ! La famille étant grande, mes enfants ont 22 oncles et tantes, soit 11 foyers...

On voit combien le bien des enfants était son souci !... Ce qui lui importait, c'était une sorte de répartition pseudo-équitable dans la "distribution" ou le "partage" de mes enfants (dont la plus petite avait 3 ans), marqués par l'accident de leur maman et de leur sœur. C'est donc à nouveau lui-même, égocentrique forcené, qui était au cœur de ses préoccupations et, comme tous l'ont si souvent entendu réclamer : ses "droits", ce à quoi il "estimait pouvoir prétendre" (sic)...

A posteriori, et au vu de sa trajectoire par la suite, je me félicite que mes enfants n'aient pas été sous son influence durant ces moments si difficiles !...

De quel droit pouvait-il l'exiger ? Avec quelles motivations ? Dans quel but ?

Dans sa "lettre N°7", Alain Chauvel commente son mensonge en disant que le pasteur Yvon Charles détournait à son profit l'accident "de sa belle-fille", mon épouse !

On cherche vainement à voir quel "détournement" et quel "profit" pourraient être tirés d'un drame et d'une souffrance nous atteignant tous à divers degrés. Sinon ceux nés d'un esprit pervers et narcissique ! Ne serait-ce pas à nouveau un transfert de ses propres motivations, fantasmes et pensées tordus, mesquins et malsains qu'A. Chauvel opère sur les autres ?

Je pense que - se dévoilant lui-même une fois de plus - il donne ainsi à chacun de mesurer les ressorts profonds de son entreprise contre le Centre Missionnaire.

Alain Chauvel est prêt à tout piétiner pour gagner un peu d'argent dans son procès pour divorce... Quelle "belle âme" !

J'ai résolu de préciser ces faits qui appartenaient à notre vie privée parce que A. Chauvel se répand en mensonges sans vergogne. Nous sommes décidés à mettre en évidence ses manipulations, et à agir désormais sur tous les "terrains" pour répondre à ses diffamations. Le temps de la patience est fini. Il a dépassé toutes les limites. "

#Centre Missionnaire Carhaix, #Centre Missionnaire, #Centre Missionnaire de Carhaix, #Yvon Charles, #Samuel Charles, #Erwann Charles, #Kevin Charles, #Franck Keller, #Annaick Keller, #Gwen-Eric Keller, #Emile Louedin, #Simone Davérat, #Pierre Abat

Retour à l'accueil

Partager cet article

À propos

Des amis du Centre-Missionnaire Carhaix (Admin.)

Blog d'information et de témoignage de nombreux amis du Centre Missionnaire Évangélique de Bretagne (CMEB) à Carhaix.
Voir le profil de Des amis du Centre-Missionnaire Carhaix (Admin.) sur le portail Overblog

Commenter cet article

Céline 12/05/2017 22:54

Bonsoir,

C'est avec une profonde colère que j'ai appris l’existence d’un blog anti centre missionnaire de Carhaix. Je ne préfère pas citer son nom, cela serait lui faire trop d’honneur. L’auteur de ce blog en est totalement dépourvu, c’est certain.

Comment peut-on être aussi violent et abject dans l’écrit ? C’est quoi ces insinuations de sectes ? En sait-il seulement la définition ? Que s’est-il passé entre 2009 et aujourd’hui pour que ces accusations viennent tout d’un coup sortir de l’ombre (une ombre obscure ?).

Son profil me rappelle celui de personnes côtoyées par le passé, personnes dont j’ai préféré m’éloigner car avides d’argents et dont le cœur est empli de jalousie. Comme je dis toujours, la vie c’est comme un boomerang, tôt ou tard, il te revient en plein face !

Les personnes dont les noms et les réputations sont salis sur ce blog ne méritent aucunement ces actes odieux et gratuits.

Pour ceux qui pourraient avoir des doutes sur mon témoignage, je ne suis pas de Carhaix et je ne suis d’ailleurs même pas protestante. Cependant, je connais certaines personnes du centre. Ce sont les plus sincères, les plus aimantes et les plus honnêtes que je connaisse. Je m’en porte garante !

Amis du centre missionnaire de Carhaix, je vous remercie de votre initiative. Merci du fond du cœur. Je sais que cela prend beaucoup de temps et que cela demande beaucoup d’énergie. Mes pensées positives vous accompagnent dans votre démarche. Je reste à votre entière disposition pour témoigner de votre intégrité en cas de besoin.

Bien cordialement à tous.

S. Charles 12/05/2017 22:31

Je publie ci-dessous les « réponses » d’Alain Chauvel à la publication sur ce blog de mes précisions concernant l’accident dont mon épouse – sa sœur – a été victime en octobre 2000, l’une a été postée quelques minutes après la mise en ligne de ces précisions, l’autre le lendemain, avant d’être précipitamment retirée…
Mais une saisie d’écran en a été faite.
On en perçoit d’emblée la profonde valeur argumentaire !
Ces « réponses » ne disent-elles pas tout de leur auteur ?
Comme tant d’autres passages de ses « lettres », et de ses « commentaires » passés sous pseudos multiples (mais il est de « tics » de langage, de style, de ponctuation qui parlent clair), elles ouvrent la porte sur les profondeurs de l’âme, des sentiments, des mobiles.
Comme le Christ l’a dit, « ce qui est en abondance dans le cœur la bouche finit toujours par l’exprimer »…
L’invective, l’insulte, la violence des propos n’ont jamais fait l’ombre d’un argument étayé par des faits, moins encore d’une vérité…
Mais ainsi, au fil des pages de ses lettres et commentaires, A. Chauvel montre à tous son vrai visage.
Ceux qui ne le connaissent que sous son jour obséquieux, mielleux, faussement onctueux en seront certainement abasourdis… pas celles et ceux qui l’ont intimement connu.
S. Charles

« Réponses » d’Alain Chauvel :

Pseudo : Oslo le 10/05/2017 23:12

« Yvon Charles est un grand manipulateur !
Pauvre personnage ...
Ce n'est pas un pasteur mais un imposteur, pervers narcissique !
Alors un pasteur grand homme de Dieu à d'autre.

Samuel homme frustré et limite castré.
Il décidé de rien !!!!
Il a peur de son père Yvon Charles !!!!

Yvon fait nous un article !!!!! On attends tes commentaires perspicaces !!!
Merci à tes agents d'étudier tous les commentaires ...
au moins vous lisez toues nos soufrances !!!

Et puis c'est bien ca vous occupe !!
En même temps vous avez que ça à faire !!!!

J'aimerai tellement revoir Anaïg, je l'adore !!!!
Quelle bêta celle la !!! À se prendre pour la directrice

Bisous à Yvon !!!
Content de te voir déployer toutes tes armes pour contrer les dissidents. »

Pseudo : Jaguar alias petite chatte le 11/05/2017 22:21

« Yvon Charles ma humilié un jour... il a de la chance que j'étais gentil !!
Comment un homme comme cela peut reprendre les gens ???
Mais qui est ce type ????
Un imposteur de bas étage !!!!!!!!!!!!!!!
Cest un tocard pas un pasteur lol
Un grand homme de Dieu ????? Dieu s'en fou de lui
Un pauvre type vivement replié sur lui même ... pervers
Imbus de sa personne .... égoïste ... menteur .....
Et Samuel n'est pas un responsable mais une pauvre lavette mdr
Il décidé de rien du tout !!!
Jaguar lui il se prends pour une star ;) avec sa pseudo réussite professionnelle lol
Gwen Eric le directeur de la déchetterie du Le Faou mdrr
Quel bande d'imposteurs :)
Vous êtes ridicules :)
Bisous à Anaick ;) »

J-P et S 11/05/2017 22:49

Bonsoir
Nous avons lu le témoignage du Pasteur Samuel Charles qui nous a beaucoup émus, et il est révoltant qu’un tel personnage comme A.Chauvel, se serve du drame et des souffrances de la famille du pasteur Samuel Charles, pour diffamer et proférer d’atroces mensonges de manière publique, et oser se faire passer pour une victime afin d’arriver à ses fins !

Nous admirons le courage du Pasteur Samuel Charles, de rétablir la vérité en précisant des faits qui étaient intimes et qui appartenaient à la vie privée de sa famille.

Nous voulons témoigner toute notre affection et soutien au pasteur Samuel Charles et sa famille, ainsi qu’à tous nos frères et sœurs du Centre Missionnaire.