Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

LE CENTRE MISSIONNAIRE DE CARHAIX : UNE OEUVRE PROTESTANTE TOUJOURS FIDÈLE A LA PAROLE DE DIEU...

Blog d'information et de témoignage de nombreux amis du Centre Missionnaire Évangélique de Bretagne (CMEB) à Carhaix.

Témoignage du pasteur Michel Naby : ancien stagiaire africain du Centre Missionnaire !

" Première publication le 20/06/2017 "

 

Pasteur dans la ville de Man, une grande ville de la Côte d'Ivoire et chef lieu de la région du Tonkpi... Le Pasteur Michel Naby a suivi, durant l'année 2015-2016, une formation pastorale au sein du Centre Missionnaire ! Ayant découvert les fausses accusations proférées à l'encontre du Centre Missionnaire de Carhaix et du pasteur Yvon Charles, il a absolument voulu apporter son témoignage :

 

En tant que ex-stagiaire Africain du centre missionnaire de Carhaix, je ne peux pas garder le silence face à tous les mensonges de Mr A.Chauvel.

J'ai été profondément choqué de voir les balivernes et les grossiers mensonges que Mr A.Chauvel raconte au sujet du centre missionnaire concernant le traitement des stagiaires africains qui viennent au CMEB pour un temps de formation complémentaire.

Selon lui : les stagiaires africains fers aux pieds, sont jetés dans un cul de basse fosse d'où on ne les sort que pour suivre les cours et assister aux offices, enchaînés à leurs chaînes. Ils ne sont nourris que de pain sec pendant leur séjour au CMEB.

En tant que ex-stagiaire africain du CMEB, je réfute avec la dernière énergie les allégations de Mr A.Chauvel.

 

Ayant vécu huit (8) mois en ce lieu, je témoigne ce qui suit :

- Les stagiaires africains qui viennent en formation ne sont pas enchaînés ni emprisonnés comme Mr A. Chauvel veut le faire croire.

- Les stagiaires africains vont aux cours librement mais pas enchaînés, étant conscient de ce qu'ils sont venus faire (la formation)

- Les stagiaires africains vont aux offices librement mais pas enchaînés, parce qu'ils sont chrétiens dans leurs pays et pasteur pour certains avant leur arrivée au CMEB.

- Les stagiaires africains sont traités avec bienveillance et entourés de tous les soins nécessaires pendant leur séjour pour réussir leurs études.

- Les stagiaires africains ont droits aux mêmes repas que tous les autres membres du CMEB sans discrimination.

- Les stagiaires africains mangent à la même table avec tous les professeurs qui dispensent les cours au CMEB.

Je conclu mon témoignage en attestant que le CMEB n'est pas une secte, ni le pasteur Yvon Charles un gourou comme certaines personnes veulent le faire croire.

L'observation que j'ai faite pendant les huit mois, est que le CMEB est un endroit où la bonne parole de Dieu est non seulement enseignée mais surtout vécu dans sa simplicité.

Le pasteur Yvon Charles est un homme de Dieu, à qui le Seigneur a confié une mission pour le rayonnement de l'évangile en France, en Europe et dans le monde entier au travers de la formation des stagiaires qui sont venus de partout le monde au centre missionnaire.

Traiter un tel homme de Dieu de "gourou" c'est injuste, et la vérité finira par triompher du mensonge.

Que Dieu continu de bénir le centre missionnaire avec le pasteur Yvon Charles ainsi que toute l'équipe missionnaire qui travaille à ses côtés.

Pasteur Michel Naby

#Centre Missionnaire Carhaix, #Centre Missionnaire, #Centre Missionnaire de Carhaix, #Yvon Charles, #Samuel Charles, #Erwann Charles, #Kevin Charles, #Franck Keller, #Annaick Keller, #Gwen-Eric Keller, #Emile Louedin, #Simone Davérat, #Pierre Abat

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Des amis du Centre-Missionnaire Carhaix (Admin.)

Blog d'information et de témoignage de nombreux amis du Centre Missionnaire Évangélique de Bretagne (CMEB) à Carhaix.
Voir le profil de Des amis du Centre-Missionnaire Carhaix (Admin.) sur le portail Overblog

Commenter cet article

MICHEL NABY 22/06/2017 11:22

Je viens de voir mon témoignage que vous avez publié sur le blog, et je suis fort réjoui d'avoir apporté mon petit grain de sel pour fermer la bouche des menteurs.
Merci beaucoup pour tout le travail que vous abattez pour faire triompher la vérité du mensonge,
Que le Seigneur vous bénisse davantage abondamment.
Nous nous verrons certainement un jour au Centre Missionnaire, car je compte prendre part à la retraite d'été 2018, pour encore bénéficier des riches bénédictions du Seigneur.
Fraternellement.
Pasteur Michel Naby

Des amis du Centre-Missionnaire Carhaix (Admin.) 22/06/2017 12:52

Merci à vous cher frère pour votre témoignage que vous avez absolument voulu apporter et mettre en article ! Les vérités, parmi tant d’autres, que vous avez partagés prouvent encore une fois l’absurdité et la perversité de leurs grossiers mensonges… Et en effet, les méchants peuvent dire autant de mensonges qu’ils veulent, La Vérité sera toujours triomphante !
Votre témoignage fort et touchant, qui vient d’un frère de la Côte d’Ivoire prouve aussi que l’action du Centre Missionnaire est bien internationale.
Oui, nous nous verrons sans doute à la retraite spirituelle d'Août 2018, car, nous y serons très certainement aussi si le Seigneur le permet ! Nous faisons tout pour y participer chaque année car le Centre Missionnaire de Carhaix est un lieu où l’on peut effectivement bénéficier des riches bénédictions du Seigneur, c’est toujours un privilège de partager ces moments avec nos frères et sœurs en Christ.
Que le Seigneur vous bénisse également.
Très fraternellement