Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

LE CENTRE MISSIONNAIRE DE CARHAIX : UNE OEUVRE PROTESTANTE TOUJOURS FIDÈLE A LA PAROLE DE DIEU...

Blog d'information et de témoignage de nombreux amis du Centre Missionnaire Évangélique de Bretagne (CMEB) à Carhaix.

Témoignage d'un ami du Centre Missionnaire de Carhaix !

" Première publication le 12/05/2017 "

"Alain CHAUVEL usurpe mon identité ! " :

J’ai récemment été avisé qu’à CARHAIX, Alain CHAUVEL dépose régulièrement des tracts infamants sur le Centre Missionnaire et ses membres.
Se drapant des vertus d’un « lanceur d’alertes » ce dernier appelle à la vigilance des citoyens sur de prétendues dérives sectaires au sein du Centre Missionnaire.
Quoique très tardif, saluons ce bel élan civique si désintéressé !

Ces lettres odieuses font également référence à l’adresse d’un blog où tout le monde est invité à débattre sur le cas du Centre Missionnaire.
Cependant, pour quelqu’un qui dénonce M. Yvon CHARLES comme un dangereux tortionnaire, je me suis vite rendu compte qu’Alain CHAUVEL tenait son blog d’une main de fer ; au point de pouvoir être nominé pour un prix d’excellence de la part de Kim Jung Un.
L’art de la censure est en effet allègrement manié, mais pas que…
En effet, Alain CHAUVEL règne en maître sur son blog et à ce titre… s’il est officiellement favorable au débat contradictoire, il ne faut surtout pas contredire ses allégations sous peine d’immédiate suppression du message, accompagné parfois même, d’une volée d’injures.
Un grand esprit éclairé cet administrateur universitaire !
Ne sont donc tolérés que les propos allant dans son sens, c’est-à-dire les témoignages des anciens du Centre Missionnaire qui ont réussi à s’extirper des lieux grâce à un courage extraordinaire.
Il le rappelle lui-même sur sa page d’accueil : « Blog de témoignages des victimes du Centre Missionnaire Évangélique de Bretagne (CMEB) situé à Coatilouarn sur la commune de Plounévézel en région de Carhaix (29). Ce blog a pour but de dénoncer les dérives sectaires et les manipulations du CMEB et de ses dirigeants, en particulier Yvon Charles. »
De même, dans la page relative à l’article publié le 08/05/2017 (Centre Missionnaire à Coatilouarn Plounévézel : Manipulations et magouilles), on peut lire: « Car s’il y a quelques commentaires de vrais non membres du CMEB, sur ce blog qui se gardent de jugement et demandent plus à "comprendre" (ce qui est logique car ils n'y ont pas vécu), cependant il y a un flot de commentaires venant d'ex-membres du CMEB qui pour leur part y ont vécu et parfois de nombreuses années… »
Au vu des nombreux messages postés sur le blog, on pourrait donc se dire que les victimes sont décidément bien nombreuses. J’ai notamment noté que l’une d’entre elles, portant deux pseudos approchants, semble particulièrement virulente à l’encontre du pasteur Yvon CHARLES :


Ronan
22/04/2017 23:40
« Yvon cest un pervers ! Il passe sa vie à parler de pornographie pendant ses réunions ! »

Renan-l-75
04/05/2017 09:18
« Yvon Charles ne se remettra jamais en question !
Alors que l'on voit bien qu'il y a un problème de gestion des sortis des membres !
Les stigmatiser permet à Yvon Charles de jouer sur la peur pour tenir son groupe en main ... les salir et les citer de manière répétitive lui permet d'éviter que les membres voient
des ex-membres pour qu'il n'y ait aucun contact entre eux !
Bref dites vous bien que si ce centre dure depuis 50 ans cest car il y'a une autorité et une manipulation hors norme de la part d'Yvon Charles.
Que de divisions de familles .... quand un membre part, et que l'autre reste.... plus aucun contact possible ....
Si nous ne sommes pas face à une eglise avec de grosses derives sectaires, expliquez moi alors ? »

À l’instar de tous ceux ayant lu ces lignes et connaissant les gens du Centre Missionnaire, ce Ronan et Renan-l-75 ne peuvent se rapporter qu’à une seule personne : Moi.
Je me prénomme en effet Ronan, mon nom de famille commence bien par un L et je travaille à PARIS.
Ainsi, quand je vois ces deux messages diffamants postés sur Yvon CHARLES, portant les pseudos de Ronan et de Renan-l-75, son auteur veut évidemment que l’on pense immédiatement à moi. Personne d’autre ne peut être évoqué.
En effet, depuis la création du Centre Missionnaire et ce, jusqu’à ce jour, jamais une autre personne prénommée Ronan ou Renan n’a fréquenté l’église (même épisodiquement). Je suis donc le seul.

Pourquoi Alain CHAUVEL me cite-t-il donc ?

Il est vrai que je corresponds au profil idéal pour figurer à ses côtés sur son banc d’accusateur public.
En effet, jusqu'à l'âge de 18 ans, j’ai vécu toute ma vie au sein du Centre Missionnaire. Je connais donc sans exception toutes les personnes ayant fréquenté l’église de 1978 à 1998 et inversement.
Après 1998, j’ai quitté le Centre Missionnaire et ma région pour suivre ma carrière professionnelle.
Aujourd’hui, je suis athée, marié à une femme de confession catholique et depuis 1998 je n’ai plus le moindre rapport avec la vie du centre missionnaire ; excepté des liens d’amitiés et d'estime.
Parfois, lors de mes vacances en Bretagne, j’apprécie de passer à l’église pour y saluer ses différents membres.
Que ce soit lors de mon départ de l’église ou lors de mes passages, je n’ai jamais subi la moindre « manœuvre de récupération » ; ce qui n’est visiblement pas le cas de l’hystérique Alain CHAUVEL rameutant par tous les moyens numériques et traditionnels ceux qui ont quitté le Centre Missionnaire pour épouser sa « cause » (aux motivations encore obscures).

Sur le deuxième message, Alain CHAUVEL (alias Renan-l-75) déclarait : « Que de divisions de familles .... quand un membre part, et que l'autre reste.... plus aucun contact possible ... »
Je suis la preuve vivante que tout cela est bien possible, nous formons une famille très soudée malgré nos modes de vie différents.
Cependant, il est clair que quand on est animé par un esprit d'égoïsme, de haine et de sadisme, les rapports familiaux en souffrent inévitablement. Mais bon… comment parler d’honneur et de respect à ces gens qui se délectent à traîner leur famille dans la boue sur internet ?

Bien évidemment, j’affirme donc ne pas être l’auteur des deux abjects messages sur Yvon CHARLES sous les pseudos de Ronan et Renan-l-75 contenus sur le blog d’Alain CHAUVEL.
Au contraire, pour moi tous les propos y figurant ne sont que le fruit d’une immonde logorrhée ne poursuivant qu’un seul but : salir le Centre Missionnaire et en particulier Yvon CHARLES.
Ce blog n’est en fait qu’un vaste « fake » informatique avec un vilain « troll » aux manettes : Alain CHAUVEL.
Ce dernier alimente son propre site avec de faux messages pour donner une illusion de masse mais ce n’est juste qu’un gros serpent qui se mord la queue encore et encore...

#Centre Missionnaire Carhaix, #Centre Missionnaire, #Centre Missionnaire de Carhaix, #Yvon Charles, #Samuel Charles, #Erwann Charles, #Kevin Charles, #Franck Keller, #Annaick Keller, #Gwen-Eric Keller, #Emile Louedin, #Simone Davérat, #Pierre Abat

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Des amis du Centre-Missionnaire Carhaix (Admin.)

Blog d'information et de témoignage de nombreux amis du Centre Missionnaire Évangélique de Bretagne (CMEB) à Carhaix.
Voir le profil de Des amis du Centre-Missionnaire Carhaix (Admin.) sur le portail Overblog

Commenter cet article

clément B 13/05/2017 22:00

On voit bien que ce triste personnage n'est pas à un mensonge près, quelle honte.

K-A 13/05/2017 21:37

Merci pour ce témoignage édifiant sur la réalité derrière les fausses accusations

PL.L 13/05/2017 14:11

Encore une fois le mensonge d'Alain Chauvel est dévoilé, merci a toi Ronan.

G-E 13/05/2017 08:14

Merci Ronan pour ce message ça fait du bien de se savoir soutenu face au poison du mensonge. Amitiées

SB 12/05/2017 21:55

En plus d'être menteur cet Alain Chauvel est usurpateur, tricheur... et la liste pourrait s'alonger!! La vérité est toujours révélée.
Merci Monsieur Ronan L. pour cette démonstration de clarté!
une amie du CMEB