Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

LE CENTRE MISSIONNAIRE DE CARHAIX : UNE OEUVRE PROTESTANTE TOUJOURS FIDÈLE A LA PAROLE DE DIEU...

Blog d'information et de témoignage de nombreux amis du Centre Missionnaire Évangélique de Bretagne (CMEB) à Carhaix.

Témoignage d'anciens stagiaires du Centre Missionnaire !

" Première publication le 20/06/2017 "

 

Ayant suivi une formation pastorale et diaconale durant plusieurs années au sein du Centre Missionnaire de Carhaix, PL et S Plunier sont des témoins majeurs et privilégiés de la vie vécue au quotidien au sein de la communauté et de l'église du Centre Missionnaire.

Voici leur profond témoignage qu'ils ont voulu partager :

 

Scandalisés par les calomnies, insultes, insanités, et mensonges grossiers propagés sur un blog par Alain Chauvel, nous souhaitons, comme plusieurs amis du Centre Missionnaire, témoigner de ce que nous avons vu et vécu au sein de cette œuvre protestante du Centre-Bretagne.

Nous avons vécu trois ans au CMEB, afin de bénéficier d'une formation au sein de l'Institut de Formation du Centre.

Accueillis chaleureusement sur le Centre, au sein même de la communauté, (et ce gratuitement, comme les stagiaires venus d'Afrique,) nous y avons vécu des années riches et bénéfiques, autant spirituellement qu'humainement.

Au cours de ces trois années,

  • nous avons été entourés, aidés, conseillés en de nombreux domaines,
  • nous avons bénéficié d'une formation théologique et pratique dispensée par des enseignants compétents,
  • nous avons partagé la vie d'une communauté protestante solide, équilibrée et fraternelle,
  • nous avons vécu au milieu de familles épanouies et harmonieuses, vivant dans une véritable communion fraternelle,
  • nous avons pu participer aux activités scoutes organisées pour les enfants et les jeunes, dans un bon état d'esprit,
  • et par dessus tout nous avons reçu un enseignement de la Bible vrai, profond, spirituel, notamment par le Pasteur Yvon Charles.

Ces trois années nous ont fait grandir spirituellement et humainement, et nous ont permis de mieux connaître cette œuvre protestante majeure en Centre-Bretagne, au rayonnement très important dans la région et au-delà...

Les accusations et calomnies à l'encontre du Centre Missionnaire nous ont vraiment scandalisés.

Ces soi-disant dérives font parfois sourire tellement elles sont délirantes !

Quel que soit le désir de nuire de ces quelques personnes, le Centre Missionnaire poursuivra sa mission et nous lui apportons tout notre soutien.

PL et S PLUNIER

#Centre Missionnaire Carhaix, #Centre Missionnaire, #Centre Missionnaire de Carhaix, #Yvon Charles, #Samuel Charles, #Erwann Charles, #Kevin Charles, #Franck Keller, #Annaick Keller, #Gwen-Eric Keller, #Emile Louedin, #Simone Davérat, #Pierre Abat

Retour à l'accueil

Partager cet article

À propos

Des amis du Centre-Missionnaire Carhaix (Admin.)

Blog d'information et de témoignage de nombreux amis du Centre Missionnaire Évangélique de Bretagne (CMEB) à Carhaix.
Voir le profil de Des amis du Centre-Missionnaire Carhaix (Admin.) sur le portail Overblog

Commenter cet article

RS 28/06/2017 23:11

Merci à PL et S Plunier pour leur témoignage et leur soutien aux frères et sœurs du Centre Missionnaire.

Étant d’anciens stagiaires, ils ont vécu au quotidien avec la communauté et ont « vu » de très près l’intérieur Centre Missionnaire pendant trois ans comme ils l’expliquent dans leur témoignage, leurs paroles sont donc d’une très grande importance.

Un grand merci à eux.

L.M.S 20/06/2017 18:43

Bonjour,
Je suis une jeune fille qui habite dans une région lointaine de Carhaix,
Je participe depuis de très nombreuses années (depuis mon enfance) aux retraites spirituelles organisées par le Centre Missionnaire, et plusieurs fois par an, je partage également leur quotidien de vie pendant de nombreux jours…
Je peux dire que je connais très bien le Centre Missionnaire pour avoir, durant toutes ces années, tissé des liens d'amitié fraternels et très forts avec les membres du CMEB !

C’est dans ce même lieu que j'ai donnée mon cœur au Seigneur il y a des années et je pourrais partager bien d’expérience que j'ai vécue au sein du Centre Missionnaire de Carhaix, lieu où la Parole de Dieu est vécue chaque jour !

Quand on connaît le Centre Missionnaire on voit que sur le blog de M. Chauvel il n’y a que des mensonges, propos nauséabonds et infects au sujet de MES CHERS AMI(E)S du Centre Missionnaire de Carhaix !

J'ai toujours vu en la personne de M. Charles un Saint Homme de Dieu, qui pratique tous ce qui est droit et juste, un serviteur de Dieu fidèle qui annonce La Parole de Dieu avec une droiture exemplaire !
Remplis de bienveillance, il se souci du bien de chacun et aime TOUS ses vrais frères et sœurs en Christ dans le monde ! Quoi qu’en dise A.C, les habitants de Carhaix (après avoir parlé à nombreux d’entre eux durant toutes ces années) savent très bien c’est la vérité !

Le Centre Missionnaire ma toujours donnée de très bons conseils, que ce soit spirituellement ou que ce soit humainement et en aucun cas ils « essaient d'aveugler, embrigader ou exercer des pressions psychologiques » selon ce monsieur !

les mensonges qui coulent à flots sur le blog de M. Chauvel ne changeront rien à la vérité sur le Centre Missionnaire !
Cette œuvre est approuvée de Dieu et elle ne fermera pas, bien au contraire !

Chers frères et sœurs du Centre Missionnaire, vous êtes, par votre témoignage et votre vie de tous les jours, un soutien, un exemple et une aide pour tous les chrétiens fidèles à la Parole de Dieu, le Centre Missionnaire fait beaucoup de bien et est vraiment, dans ces temps-ci, un phare dans la nuit, éclairant le chemin de beaucoup !

Quelle Grâce de vous connaître !!
Tout mon soutien envers les pasteurs Yvon Charles, Samuel Charles et Franck Keller ainsi qu’à tous mes frères et sœurs du Centre, Vous n’êtes pas seuls ! Le Seigneur est avec vous et beaucoup d’amis vous soutiennent !

Que Le Seigneur vous fortifie et vous bénisse abondamment chaque jour comme Il le fait déjà, j’ai hâte de vous revoir bientôt…

L.M.S (Une jeune amie du CMEB)