Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

LE CENTRE MISSIONNAIRE DE CARHAIX : UNE OEUVRE PROTESTANTE TOUJOURS FIDÈLE A LA PAROLE DE DIEU...

Blog d'information et de témoignage de nombreux amis du Centre Missionnaire Évangélique de Bretagne (CMEB) à Carhaix.

Son blog est une imposture !

Quand les “témoignages” des soi-disant victimes du Centre Missionnaire de Carhaix sont des faux ...

 

" Première publication le 11/05/2017 "

 
« Quelle stupéfaction !… Et quelle imposture ! Plusieurs dizaines (!) de commentaires postés sur ce blog sont des faux : des « copier – coller », au mot près (et même à la faute d’orthographe ou de frappe près) de commentaires ou de parties de commentaires postés en 2011 sur un autre blog !
Seuls les pseudos ont été changés, et quelques mots ajoutés, « adaptés » pour certains !
Et cette mascarade se poursuit depuis quelques jours… »

Voici ci-dessus un des fameux commentaires que l'administrateur dévoilé n'a pas voulu laisser paraître sur son blog… En fait, il a oublié de dire, lors de la mise en place de sa modération et censure stalinienne, qu’il ne ferait plus paraître et effacerai également les commentaires… Trop constructifs de la part de ses « adversaires » !

Tellement constructifs que ce sont des « insultes » à son manque d’inspiration et des « menaces » pour ses magouilles qui s’embrouillent... Un manque d’inspiration qu’il a dû combler avec le visionnage des dessins animé ou de séries t.v puisqu’il se comparera ensuite à Mowgli, Colombo ou encore Dartagnan, 007, etc. Centre Missionnaire Carhaix pas une secte

Avec ses plagiats et ses copier-coller en tout genre, on comprend alors pourquoi notre cher « étudiant » a pu aussi vite établir un « dossier complet et structuré » …

Un ami, se faisant du souci pour la « réussite scolaire » de l’universitaire neutre, nous a fait part d’une question adressée à ce dernier sur son blog (Demeurée sans réponse, vous l’imaginez) :

« Au fait, fini les partielles ? Les exams de l’étudiant se sont bien passées ? » Lui a-t-il demandé… Et il dit encore qu’on est agressif ? (Rire)

On voudrait bien connaître la note du jury pour sa « thèse » ! On pourrait facilement imaginer la discussion du jury avec cet « étudiant » :

- « Excusez-nous Monsieur « Admin. Blog chauvel », mais votre travail se caractérise en fait par des successions de copier-coller ! C’est de la récupération de la propriété intellectuelle, mais c’est du plagiat caractérisé ! Étiez-vous en manque d’inspiration ?

  • Ah mais non, je n’ai pas plagié, c’est mon travail personnel ! C’est moi qui ai tout fait : CTRL-C et CTRL-V !! » (Rire)

Plus sérieusement, laissons parler les preuves, ce monsieur a un goût très prononcé pour la… manipulation (!), car oui, ce blog n’insinue pas ; il atteste !

Voici donc le comparatif (non exhaustif) des commentaires du blog de Sébastien Fath et celui de notre cher administrateur neutre : (dont la copie est en possession d’A.C… mais également en la nôtre (!)) Nous précisons qu’un certain nombre de ces plagiats ont été retirés depuis (mais c’est pas grave, on a les impressions d’écran !)

Précisons également qu’un nouveau « plagiat » est arrivé hier (10/05/2017) sur le blog, mais cette fois, ils ont trouvé l’astuce « j’avais posté ce commentaire, mais il est toujours d’actualité » ! Inspiration, quand tu veux pas venir…

Fait cocasse, cette fois, le pseudo est bien le même que sur celui de Fath : Pat92, qui était, de notoriété publique à l’époque semble-t-il… Ivan Carluer ! (qui n’a rien à voir avec le blog chauvel, c’est vrai, puisque c’est l’admin qui le dit !) Mais cela est une autre histoire, qui fera l’objet d’un autre article !

Dernier point très important que vous devez savoir avant votre lecture attentive :

- Monsieur Fath avait composé ses trois notes en fonction des lettres reçues d’une famille bien particulière… Et c’est l'un d'entre, particulièrement violent, Jean-Yves Carluer (tiens ? Encore un Carluer !), qui a créé ce concept de « dérives sectaires » au « Centre Missionnaire Carhaix », et qui a écrit, avec sa famille, un pamphlet de plusieurs pages mensongères à ce propos, dont la teneur était diffusée sur le blog de M. Fath.

Était ? Oui était(!) diffusée puisque, ce dernier s’étant aperçu qu’on l’instrumentalisait : demanda alors que désormais, que tous ceux qui voulaient s’exprimer sur son blog le fassent à visage découvert…

Mais devant sa demande, aucun commentateur n'a pu respecter sa requête ! Il a donc discerné une manipulation de la part de cette famille et que ces « témoignages » étaient tous des faux, il alors fermé les commentaires et archivé par la suite toutes ces notes ! Certains ne croient pas ? Mais nous pourrons, si vous le voulez, publier ce qu’il a écrit dans cette troisième note ! ! Centre Missionnaire Carhaix pas une secte

Et maintenant ces présentations faites, place à la lecture comparée !

NbreFATH 2011Overblog 2017

35

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

[…]moi aussi ces souffrance je les ai connues dès l'enfance...
 
La peur, les pleurs, le stress des parents, tout cela, nous les avons pris en pleine face tout jeune et l'équilibre du foyer n'était pas là malgré les apparences...
 
D'ailleurs beaucoup de jeunes au CMEB et dans ses annexes (VANNES et PONTIVY) ont à plusieurs reprises eu des pensées suicidaires (faites un sondage anonyme!! Vous verrez...)
 
sans même que leur parents soient au courant...
 
Les parents sont trop occupés par leur douleur et leurs problèmes pour voir ceux de leurs propres enfants...
 
Il m'a fallu énormément de temps avant de pouvoir déjà identifier la source des traumatismes, mettre des mots sur mes douleurs, soigner mon mal-être et panser mes plaies...
[…]
Écrit par : Tristitude | 29.11.2011
Journaliste Professionnel
27/04/2017 13:56Répondre
 
Je peux affirmer que moi aussi ces souffrance je les ai connues dès l'enfance...
La peur, les pleurs, le stress des parents, tout cela, nous les avons pris en pleine face tout jeune et l'équilibre du foyer n'était pas
là malgré les apparences...
D'ailleurs beaucoup de jeunes au CMEB
et dans ses annexes (VANNES et PONTIVY)
ont à plusieurs reprises eu
enfants... des pensées suicidaires (faites un
sondage anonyme!! Vous verrez...)
sans même que leur parents soient
au courant...
Les parents sont trop occupés par leur plaies... douleur et leurs problèmes pour voir
ceux de leurs propres enfants...
Il m'a fallu énormément de temps avant
de pouvoir déjà identifier la source des
traumatismes, mettre des mots sur mes
douleurs, soigner mon mal-être et
panser mes plaies...
 
 
Centre Missionnaire Carhaix pas une secte
 
 

34

 

 

 

 

 

[…]Secte ou pas secte ?
 
Dérives sectaires en tout cas c'est sur... Une étude approfondie nous le dira, je manque encore d'objectivité pour me prononcer publiquement. Mais on peut déjà reconnaître l'arbre aux fruits portés
qui on l'air tout autre que ceux de l'Esprit (amour, joie, paix, patience, bonté, bienveillance, foi, douceur et maitrise de soi).[…]
Écrit par : anonyme | 29.11.2011
CMEB 27/04/2017 13:53Répondre
 
Secte ou pas secte ?
 
Dérives sectaires en tout cas c'est sur... Une étude approfondie nous le dira, je manque encore d'objectivité pour me prononcer publiquement. Mais on peut déjà reconnaître l'arbre aux fruits portés,
qui on l'air tout autre que ceux de l'Esprit (amour, joie, paix, patience, bonté, bienveillance, foi, douceur et maitrise de soi)

33

 

 

 

 

Je confirme aussi le fait que l'affaire est complexe, car tout est mélangé au spirituel, avec les "prophéties téléguidées" du pasteur qui font peur au gens qui veulent quitter cette emprise sectaire.
[…]
Écrit par : Schindler | 29.11.2011
Oslo 27/04/2017 11:33Répondre

Je confirme aussi le fait que l'affaire est complexe, car tout est mélangé au spirituel, avec les "prophéties téléguidées" du pasteur qui font peur au gens qui veulent quitter cette emprise sectaire.
 
 

32

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

AHH ces réunions de communauté : tout un programme :de ce que j'ai compris, pour y être admis il faut
de la soumission à toute épreuve et endurante, une humilité hors norme, une promptitude à demander
pardon pour toutes sortes de raisons, savoir dénoncé son frère (pour son salut et son édification
évidemment -ironie) surtout ne pas s'écouter soi-même et éviter de réfléchir dans son coin, faire
confiance à l'homme de tête qui sait lui où se trouve le chemin de chacun ; faut aussi que le métier donc ce qui donne des êtres moulés
dans le même gabarit, vieillis tellement ils baignent dans le
"sérieux de la chose", fuyant les chrétiens
qui n'adhèrent pas à leur logique et "rasant les murs" dans les rues de Carhaix (surtout les femmes
d'ailleurs[!])!!! ..mais pourquoi ??? Pour que personne ne s'imagine qu'ils ou elles appartiennent à ce
monde gouverné par le mal?? J'exagère pas du tout vous savez, il n'y a que la famille dirigeante de
cette équipe missionnaire qui semble être à l'aise avec le monde "extérieur"...mais là aussi pourquoi
??? Sont ils si instruits?? Sont ils si certains d'être dans le bon chemin??
[…]
Écrit par : viviane auffret | 29.11.2011

Marco9527/04/2017 10:38

AHH ces réunions de communauté  : tout un programme :de ce que  j'ai compris, pour y être admis il
faut de la soumission à toute épreuve et endurante, une humilité hors norme, une promptitude à  demander
pardon pour toutes sortes de raisons, savoir dénoncé son frère (pour son salut et
son édification évidemment -ironie) surtout ne pas s'écouter soi-même et éviter de réfléchir dans son coin, faire confiance à l'homme de tête qui sait lui où se trouve le chemin de chacun ; faut aussi que le métier corresponde, que les enfants ne posent pas de problème, .... voilà donc ce qui donne
des êtres moulés dans le même gabarit,
vieillis tellement ils baignent dans le
"sérieux de la chose", fuyant les chrétiens qui n'adhèrent pas à leur logique et "rasant
les murs" dans les rues de Carhaix (surtout
les femmes d'ailleurs[!])!!! ..mais pourquoi
??? Pour que personne ne s'imagine qu'ils
ou elles appartiennent à ce monde
gouverné par le mal?? J'exagère pas du
tout vous savez, il n'y a que la famille
dirigeante de cette équipe missionnaire qui semble être à l'aise avec le monde
"extérieur"...mais là aussi pourquoi ???
Sont ils si instruits?? Sont ils si certains d'être dans le bon chemin??
 
 
 
 
 
 

31

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

[…]Combien je félicite ceux et celles qui ont eu le courage de retranscrire leurs émotions, leurs ressentit,
leurs peurs, leurs souffrances et surtout leur joie d'avoir quitté une Secte!

Car toute proportion gardé
pour les intellectuels qui ne retranscrivent des situations que par des définitions de dictionnaires , je
leur demandent d'accepter et de comprendre cette minorité qui c'est exprimé sur ce blog et qui est
aujourd'hui encore marqué au fer rouge!. Je ne parle pas de ceux qui sont pieds et mains liés à l'intérieur .
Aujourd'hui, je suis Libéré de la main mise d'un homme: Yvon Charles et de ses fidèles...
[…]

 

 

Centre Missionnaire Carhaix pas une secte

 

 

JM27/04/2017 01:12

Combien je félicite ceux et
celles et en particulier Alain Chauvel qui ont eu le courage de retranscrire leurs émotions, leurs
ressentit, leurs peurs, leurs souffrances et surtout leur joie d'avoir quitté une Secte!

Car toute proportion gardé pour les
intellectuels qui ne retranscrivent des
situations que par des définitions de
dictionnaires , je leur demandent d’accepter
et de comprendre cette minorité qui c'est
exprimé sur ce blog et qui est aujourd'hui
encore marqué au fer rouge!. Je ne parle pas de ceux qui sont pieds et mains liés à l'intérieur .
Aujourd'hui, je suis Libéré de la main mise
d'un homme: Yvon Charles et de ses fidèles...
 

En dernier lieu, j'ai lu différents messages
avec pseudo Alain Dévoilé et Carluer
Dévoilé notamment, qui se revendiquait ne
pas être du centre missionnaire. Pourquoi
vous positionnez vous en avocat de centre ?
Et pourquoi tourner en dérision différents commentaires, et pourquoi se positionnés en
agent de police pour connaître les identités des commentateurs ???
Je veux bien vous croire sur le fait que vous n'êtes pas Du CMEB mais j'avoue il faut que vous
m'expliquiez ??
 

30

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

[…]Comme l'ont noté certaines personnes extérieures au CMEB, ces chrétiens semblent avoir mis de côté
certaines réalité essentielles de la vie chrétienne : la grâce, l'amour, la joie, l'écoute... C'est dommage
(et c'est peu dire), mais j'ose espérer qu'un temps viendra où tout sera rétabli.

Dommage qu'Y.Charles n'ait pas laissé ces personnes s'exprimer et n'ait pas fait preuve d'écoute
lorsqu'elles étaient dans "son" centre : ce flot de commentaires n'aurait sans doute jamais existé. Par
moment, j'imagine une réunion d'église avec toutes ces réactions : wahou ! celle-ci aurait été
davantage constructive et aurait éviter l'amertume et la tristesse dans les coeurs.
Je me suis toujours poser une question : à part ces quelques inconditionnels du centre, par qui
Y.Charles est-il reconnu comme homme de Dieu ? (parce que en ce qui concerne les fruits, je cherche
toujours... ceux que j'ai trouvé sont plutôt pourris).
[…]
Écrit par : la formation en boîtant | 29.11.2011

Vivi2927/04/2017 00:56

Comme l'ont noté certaines personnes
extérieures au CMEB, ces chrétiens semblent avoir mis de côté certaines réalité
essentielles de la vie chrétienne : la grâce,
l'amour, la joie, l'écoute... C'est dommage (et c'est peu dire), mais j'ose espérer qu'un temps viendra où tout sera rétabli.
Dommage qu'Y.Charles n'ait pas laissé ces personnes s'exprimer et n'ait pas fait preuve
d'écoute lorsqu'elles étaient dans "son"

centre : ce flot de commentaires n'aurait sans doute jamais existé. Par moment,
j'imagine une réunion d'église avec toutes
ces réactions : wahou ! celle-ci aurait été davantage constructive et aurait éviter
l'amertume et la tristesse dans les coeurs.
Je me suis toujours poser une question : à
part ces quelques inconditionnels du centre,
par qui Y.Charles est-il reconnu comme
homme de Dieu ? (parce que en ce qui concerne les fruits, je cherche toujours... ceux que j'ai trouvé sont plutôt pourris).

 

Centre Missionnaire Carhaix pas une secte

 

 

 

29

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pourquoi garder l'anonymat ?
En premier lieu, la question elle-même reflète la volonté de ces détracteurs : mieux diriger l'intimidation
pour faire taire par tous les moyens les commentaires de ceux qui s'expriment sur ce blog.
Dans un second temps, je dirais simplement : j'ai honte d'avoir fait parti de ce milieu et je ne tiens pas
à ce que mon nom soit lié à ce sombre lieu qu'est le CMEB.
Il me semble assez ridicule de vouloir à tout pris s'identifier comme si la marque de l'anonymat ne
donnait aucun crédit aux différents témoignages. Dévoiler son vrai visage n'est pas gage de vérité... […]
Écrit par : Tristitude | 29.11.2011

Bernardo007
27/04/2017 00:48Répondre
 
Pourquoi garder l'anonymat ?
En premier lieu, la question elle-même reflète la volonté de ces détracteurs :
mieux diriger l'intimidation pour faire
taire par tous les moyens les
commentaires de ceux qui s'expriment sur ce blog.
Dans un second temps, je dirais
simplement : j'ai honte d'avoir fait parti
de ce milieu et je ne tiens pas à ce que mon nom soit lié à ce sombre lieu qu'est le CMEB.
Il me semble assez ridicule de vouloir à tout pris s'identifier comme
si la marque de l'anonymat ne
donnait aucun crédit aux différents témoignages.Dévoiler son vrai visage n'est pas gage de verite
!
 

28

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

[…]
C'est dans les larmes que j'écris ces mots car il y a eu et il a encore tellement de souffrances. Le
combat est énorme quand on décide de sortir de là, vous ne pouvez pas vous imaginer, quand on
décide de quitter cette emprise sectaire.
Les commentaires pertinants que j'ai lus sont vrais ,nous les anciens on s'y retrouve dans chacun.

Le mot délation a été cité. C'est un état d'esprit au centre car c'est un moyen de se protéger. Le
moindre" faux pas "d'un membre de la communauté ou de l'église, constaté par un autre membre est
aussitôt transmis en haut lieu car si Yvon Charles apprend qu'un témoin n'a pas dénoncé , c'est ce
témoin qui est lapidé.
C'est chacun pour soi et on ne peut pas les blâmer à la limite. Tôt ou tard ce sera le tour de l'autre. Il
faut qu'il ait toujours quelqu'un sous la dent et quand je dis "faux pas" il s'agit de broutilles!
Puis la repentance est de mise ,accessoirement envers Dieu mais surtout envers l'HOMME de Dieu et il
vous harcèle jusqu'à ce que...
Certains pseudonymes m'ont fait sourire preuve que je
vis!:"journaliste professionnel ,"aigle royal"
seuls ceux du dedans peuvent comprendre et je me suis dit "allez choisis en un aussi qui sera ironique
:"va voir Martinus Bjerre tu lui feras du bien" on encore " la liste n'est pas exhaustive loin s'en faut "
mais c'est trop grave alors je signerai autrement.
P.S :au conseil des 10 unanimes "c'était dans votre interêt de l'être vous ne croyez pas? "
Il est temps...
Écrit par : Il est temps... | 28.11.2011

Wapiti27/04/2017 00:43Répondre

C'est dans les larmes que j'écris ces
mots car il y a eu et il a encore tellement de souffrances. Le combat est
énorme quand on décide de sortir de là,
vous ne pouvez pas vous imaginer,
quand on décide de quitter cette
emprise sectaire.
Les commentaires pertinants que j'ai lus
sont vrais ,nous les anciens on s'y retrouve dans chacun.
Le mot délation a été cité. C'est un état
d'esprit au centre car c'est un moyen de se protéger. Le moindre" faux pas "d'un
membre de la communauté ou de
l'église, constaté par un autre membre
est aussitôt transmis en haut lieu car si
Yvon Charles apprend qu'un témoin n'a
pas dénoncé , c'est ce témoin qui est
lapidé.
C'est chacun pour soi et on ne peut pas
les blâmer à la limite. Tôt ou tard ce
sera le tour de l'autre. Il faut qu'il ait toujours quelqu'un sous la dent et
quand je dis "faux pas" il s'agit de broutilles!
Puis la repentance est de mise
,accessoirement envers Dieu mais
surtout envers l'HOMME de Dieu et il vous harcèle jusqu'à ce que...
Certains pseudonymes m'ont fait sourire preuve que je vis!: comme "aigle royal"
seuls ceux du dedans peuvent
comprendre et je me suis dit "allez
choisis en un aussi qui sera ironique
:"va voir Martinus Bjerre tu lui feras du
bien" on encore " la liste n'est pas
exhaustive loin s'en faut "....

 

Centre Missionnaire Carhaix pas une secte

 

 

 

 

 

27

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

A la lecture des trois billets écrits sur ce blog concernant le CEMB et à la vue des commentaires qui les ont suivis, nous pouvons constater plusieurs choses :


1) Aucun des responsables du centre n'a apparemment contesté les abus de pouvoir qui leurs sont
reprochés et les douleurs qui en ont résulté. Ils ont dénigré nommément ceux qui les critiquaient en
signant de leur nom, et considéré comme nuls ceux qui n'osaient pas s'identifier, mais reconnaissons que les faits dénoncés eux-mêmes n'ont pas été contestés. Comme le dit le vieil adage : qui ne dit mot,
consent...
[…]
Écrit par : Jean-Luc B | 27.11.2011

Patoche5627/04/2017 00:36Répondre

Aucun des responsables du centre n'a
apparemment contesté les abus de
pouvoir qui leurs sont reprochés et les
douleurs qui en ont résulté. Ils ont
dénigré nommément ceux qui les
critiquaient en signant de leur nom, et
considéré comme nuls ceux qui
n'osaient pas s'identifier, mais
reconnaissons que les faits dénoncés
eux-mêmes n'ont pas été contestés. Comme le dit le vieil adage : qui ne dit mot, consent...

26

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

J'ai été également une lectrice attentive des 3 notes de Monsieur Fath, j'ai lu tous les commentaires...


Mon coeur se serre quand je constate que le mal supporté par mes chers amis et voisins, a également touché d'autres gens, ou famille.... Habitante de la région de Carhaix Plouguer depuis des années, j'ai tissé des liens amicaux avec des
membres de l'église de Plounévézel, le CMEB.

Je m'interesse depuis toute jeune au protestantisme breton, donc j'avais grand plaisir a aller à la rencontre de ces personnes, d'où les liens d'amitié...
Tant que ces voisins étaient jeunes gens, je me disais que le CMEB était réellement un pôle d'équilibre
tant ils semblaient être enthousiastes, vibrants et motivés. Le temps de l'innocence certainement..cela
faisait plaisir à voir.
Bien sûr, ils ont grandi...et bien qu'étant encore jeunes ils ont
"vieilli", vraiment vieilli..les voilà
maintenant ternes, sans joie, stricts..les enfants sont fuyants, extremenent polis mais incroyablement
lisses. Jusqu'a leur vêtement, tout est tellement strict : la fantaisie est exclu
[…]

Ces voisins ont été humiliés, ont été accablé injustement, ils se sont torturé la tête pour identifier à
quel moment ils avaient pécher, la maladie qui les a frappé était "un jugement pour leurs fautes", leurs
enfants se sont trouvés écartés des groupes de jeunes qui, sous l'influence des adultes de la
communauté, leur ont tourné le dos sans explication. Bien des fois toute la famille revenait en pleurs
du culte le dimanche, de la réunion de prières le mardi...et qu dire des retraites spirituelles!! Gardez votre anonymat, vous avez raison....devant tant de facilités à trouver des explications, à
retourner les situations, a brandir la parole de Dieu pour pouvoir juger et discréditer quelqu'un....nous ne sommes que peu de choses devant un journaliste SI professionnel et de son équipe malléable qu'il
a façonné.
Gardez votre anonymat, vous faites bien... peut être qu'a l'avenir certains ne changeront plus de trottoir quand vous les croiserez, peut être qu'ils ne feront plus semblant de ne plus vous voir quand
vous serez dans le même m􀀁, il faudrait que le cerveau de l'équipe se repositionne pour celà, et ce
n'est pas possible. L'orgueil détruit tou!
Écrit par : Auffret Viviane | 28.11.2011

Jaqueline Le Tallec26/04/2017 12:38


Mon coeur se serre quand je constate que le mal supporté par mes chers amis
et voisins, a également touché d'autres
gens, ou famille....
Habitante de la région de Carhaix
Plouguer depuis des années, j'ai tissé
des liens amicaux avec des membres
de l'église de Plounévézel, le CMEB.
Je m'interesse depuis toute jeune au
protestantisme breton, donc j'avais
grand plaisir a aller à la rencontre de ces personnes, d'où les liens d'amitié...
Tant que ces voisins étaient jeunes
gens, je me disais que le CMEB était
réellement un pôle d'équilibre tant ils
semblaient être enthousiastes, vibrants
et motivés. Le temps de l'innocence
certainement..cela faisait plaisir à voir.
Bien sûr, ils ont grandi...et bien qu'étant
encore jeunes ils ont "vieilli", vraiment vieilli..les voilà maintenant ternes, sans
joie, stricts..les enfants sont fuyants,
extremenent polis mais incroyablement
lisses. Jusqu'a leur vêtement, tout est
tellement strict : la fantaisie est exclue.
Quelle tristesse de voir des êtres si
pimpants s'aigrir en si peu de temps!

 

 

 

Yves Le Brun26/04/2017 12:45Répondre
Je puis témoigner que j'ai vu mes voisins qui ont été humiliés, accablés
injustement, ils se sont torturé la tête pour identifier à quel moment ils avaient
pécher, la maladie qui les a frappé était
"un jugement pour leurs fautes", leurs enfants se sont trouvés écartés des
groupes de jeunes qui, sous l'influence
des adultes de la communauté, leur ont
tourné le dos sans explication. Bien des
fois toute la famille revenait en pleurs
du culte le dimanche, de la réunion de
prières le mardi...et qu dire des retraites
spirituelles!!Gardez votre anonymat, vous avez raison....devant tant de facilités à
trouver des explications, à retourner les
situations, a brandir la parole de Dieu pour pouvoir juger et discréditer
quelqu'un....nous ne sommes que peu
de choses devant un journaliste SI
professionnel et de son équipe
malléable qu'il a façonné.
Gardez votre anonymat, vous faites
bien... peut être qu'a l'avenir certains ne
changeront plus de trottoir quand vous
les croiserez, peut être qu'ils ne feront
plus semblant de ne plus vous voir
quand vous serez dans le même m², il
faudrait que le cerveau de l'équipe se
repositionne pour celà, et ce n'est pas
possible. L'orgueil détruit tou!"

25

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Voulez-vous Yvon Charles que je vous parle de mes peurs d'enfant lorsque mes parents partaient le
mercredi soir pour la réunion de communauté et que je savais qu'ils allaient être lapidés?
j'avais l'impression qu'ils partaient à l'abattoir, alors j'attendais qu'ils reviennent ne pouvant dormir et
lorsque très tard la clef tournait, pourtant très discrètement dans la serrure, je dévalais les escaliers et
leur disais "ça s'est bien passé aujourd'hui, ça s'est bien passé?" alors ils me rassuraient ...moi je
voulais juste dormir en paix!
Je remercie au passage mes parents qui nous ont toujours protégés .
Écrit par : Il est temps... | 28.11.2011

Souffrance26/04/2017 12:50

Voulez-vous Yvon Charles que je vous parle de mes peurs d'enfant lorsque mes parents partaient le mercredi soir
pour la réunion de communauté et que
je savais qu'ils allaient être lapidés? j'avais l'impression qu'ils partaient à
l'abattoir, alors j'attendais qu'ils
reviennent ne pouvant dormir et lorsque très tard la clef tournait, pourtant très
discrètement dans la serrure, je dévalais les escaliers et leur disais "ça
s'est bien passé aujourd'hui, ça s'est
bien passé?" alors ils me rassuraient
...moi je voulais juste dormir en paix!
Je remercie au passage mes parents
qui nous ont toujours protégés .

 

 

Ça fait beaucoup n’est-ce pas ? Et encore il n'y a pas tout, monsieur a tellement effectué ce genre de manipulation pour manipuler les visiteurs de son blog qu’il nous manque la place pour tout mettre sur cet article !! Mais pour ceux qui le désirent (si l’Admin. Blog Chauvel veut de la lecture pour ses nuits agitées par exemple) vous pouvez récupérer la totalité du comparatif des commentaires des deux blogs (Fath 2011/Over blog 2017) en format PDF, en cliquant sur le lien ci-dessous ! Centre Missionnaire Carhaix pas une secte

Avez-vous remarqué ? Il a même mis des commentaires anciens : "je tombe sur ce blog" ou encore "c'est dans les larmes que je j'écris ce commentaire" !! Quelle imposture, il veut faire croire à une réelle spontanéité alors qu'il se sert des faux témoignages ! Tiens ? C'est n’est une forme de manipulation ça ? Ce n'est pas ce qu'il veut "dévoiler" soi-disant sur son blog ? Avez-vous encore remarqué qu'en plus de ce procédé effronté, monsieur a en plus tronçonné certains commentaires du blog Fath 2011 pour en faire plusieurs commentaires sur son blog pour faire d'avantage croire qu'il y a encore plus de monde qui commente son blog ? Quelle honte, quel scandale...

Son blog est vraiment une grande imposture... Bonne continuation dans votre riche lecture comparée ! Centre Missionnaire Carhaix pas une secte

www.centremissionnairedecarhaix-uneoeuvreprotestante.com

     Les Amis du CMEB

#Centre Missionnaire Carhaix, #Centre Missionnaire, #Centre Missionnaire de Carhaix, #Yvon Charles, #Samuel Charles, #Erwann Charles, #Kevin Charles, #Franck Keller, #Annaick Keller, #Gwen-Eric Keller, #Emile Louedin, #Simone Davérat, #Pierre Abat
Retour à l'accueil

Partager cet article

À propos

Des amis du Centre-Missionnaire Carhaix (Admin.)

Blog d'information et de témoignage de nombreux amis du Centre Missionnaire Évangélique de Bretagne (CMEB) à Carhaix.
Voir le profil de Des amis du Centre-Missionnaire Carhaix (Admin.) sur le portail Overblog

Commenter cet article

PG 12/05/2017 21:43

Pour juger des choses il faut toujours faire appel au bon sens !

Comment des revues telles que « les documents Experiences », et le journal « Regard d'Esperance », éditées au Centre Missionnaire, depuis des dizaines d'années, et très appréciées par des milliers de chrétiens et non-chrétiens, d'horizons très diverses, pour la profondeur et la justesse de leurs analyses et réflexions, dans toutes sortes de domaines, pour leurs solides assises bibliques, leur sensibilité à la personnes et à la souffrance, etc...

Comment de telles revues pourraient-elles avoir pour auteurs des personnes avec des desseins et comportements dont les accusent quelques individus sur un blog... ?

Jésus disait : “on connaît l’arbre à son fruit.”

“ Il n’y pas de bon arbre qui porte du mauvais fruit, ni de mauvais arbres qui porte du bon fruit.”

Ces revues, parmi bien d'autres choses, démontrent de manière évidente que les propos sur ce blog sont totalement infondés et calomniateurs.

MAB 12/05/2017 21:14

Ils sont vraiment odieux d'utiliser de telles manipulations et des faux... et ils se disent chrétiens ?

Merci à vous pour ce gros travail !

Maël d’Armor 12/05/2017 20:47

La jalousie revient sur le tapis (persan) !
Alain Chauvel, dans son détournement frauduleux du « blog-notes » de S. Fath, a placé un commentaire particulièrement éclairant sur les motivations cachées de celle qui l’a écrit, comme sur les siennes.
En vrai manipulateur, il l’a publié en changeant le pseudo d’origine (Sola Gracia) en Révolution pour faire croire que ce commentaire était nouveau, si bien qu’il s’est pris les pieds dans le tapis…
Car à l’origine de cette abracadabrantesque histoire, se trouve un tapis, objet d’une inextinguible jalousie. La voici contée par le menu :
Un jour, la sœur d’un pasteur convoite, à en perdre la raison dirait-on, un petit tapis persan qu’une amie commune voulait offrir à la femme de son frère (le pasteur)…
Emménageant dans un logis plus petit, cette amie désirait se défaire de meubles qui ne pouvaient trouver place en sa nouvelle demeure, et les offrir à qui en voudraient.
Ne souhaitant pas recevoir de meuble, l’épouse du pasteur accepta un petit tapis que son amie avait plaisir à lui offrir…
Mais que n’avait-elle pas commis là !
Ce présent fait de bon cœur, la sœur dudit pasteur le prit pour un crime de lèse-majesté. Ce tapis convoité lui était dû, puisqu’elle le convoitait.
Crise de jalousie jamais guérie ! Cette affaire de tapis lui resta tant en travers de la gorge, lui pesa tant sur l’estomac que l’aigreur en persista an après an !
Ne me croyez-vous pas, mes bons amis ? Comment donc une telle broutille pourrait-elle être vomie 30 années après sans avoir été l’objet d’une viscérale jalousie, d’une morbide amertume, d’un sempiternel ressassement ?
Allons donc, braves gens, comprenez le pourquoi du pseudo signant le commentaire d’origine : « Sola Gracia »… : la noirceur de l’âme tremble à l’idée que ses noirs desseins pourraient ne pas rencontrer de grâce…
Quand au « Sola Scriptura », il lui fait une « sainte horreur et une « sainte frousse » !
Et le « Sola Fidé » ?... Ne parlons pas des absents.
Maël d’Armor