Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

LE CENTRE MISSIONNAIRE DE CARHAIX : UNE OEUVRE PROTESTANTE TOUJOURS FIDÈLE A LA PAROLE DE DIEU...

Blog d'information et de témoignage de nombreux amis du Centre Missionnaire Évangélique de Bretagne (CMEB) à Carhaix.

Quand S. Fath explique pourquoi il a supprimé de son blog ses notes sur le Centre Missionnaire !

" Première publication le 18/06/2017 "

Sébastien Fath, l’auteur des 3 notes parues sur le Centre Missionnaire sur son blog http://blogdesebastienfath.hautetfort.com/ en 2011, est une source abondamment citée et publiée par Alain Chauvel et ses acolytes pour tenter de donner du poids à leurs  mensonges et machinations.

Ce que ces tristes personnages oublient de dire, c’est que S. Fath a supprimé lesdites notes pour des raisons bien particulière, et très importantes que tous doivent connaître…

S.Fath expliquait tout d’abord, avant même de supprimer définitivement ses notes, que le Centre Missionnaire de Carhaix n’est pas une secte (!) dans sa troisième et dernière note : « Le CMEB n'est pas une secte » a t-il écrit, puis a rajouté : « il est utile de rappeler, à l'attention des observateurs peu informés des réalités protestantes, qu'il ne saurait être question, au vu des pièces actuelles, de qualifier le CMEB de secte. », et expliquait ensuite que le flot de témoignage anonyme suscitait un certain malaise, voyez ci-dessous :

« Malaise face au flot de témoignages anonymes à charge

4. Enfin, la surprenante quantité de témoignages anonymes à charge dans la rubrique "commentaire" des deux premières notes postées dans ce blog sur le CMEB suscite, à la lecture, un certain malaise.

On comprend certes fort bien la nécessité sociale de cette pratique, au moins provisoirement, pour une partie des témoins qui souhaitent s'exprimer (besoin de protéger des membres de la famille, encore dans le centre ?).

Mais je fais crédit à Franck Keller et Samuel Charles, du CMEB, de pointer à juste titre les limites d'une accumulation de dénonciations anonymes qui, en outre, n'ont pas de valeur juridique (à l'inverse de lettres nominatives).

Il paraît étrange, à la longue, que presqu'aucun commentaire à charge ne s'exprime de manière nominative. Que certains aient de bonnes raisons d'avoir peur, soit. Mais tous ?

C'est pourquoi, tout en assumant sans regret le choix d'avoir contribué indirectement (au travers de la fonction "commentaires" de ce blog) à une expression longtemps rentrée, j'ai pris la décision de ne plus accepter de commentaires supplémentaires à partir du mercredi 30 novembre 2011 à minuit (clôturant ainsi un "cycle Carhaix" de 3 semaines).

Que celles et ceux qui souhaitent, après cette date, s'exprimer dans un sens ou dans l'autre sur ce dossier Carhaix le fassent autrement, et de préférence à visage découvert (c'est à cette condition seulement qu'un témoignage peut être vérifié et versé au dossier). »

À sa demande, point de réponse ! Les faux témoignages, sous l’anonymat, continuaient d’être posté et certains même se sont permis de reprocher le choix de l’historien…

Ayant donc discerné qu’on le manipulait et qu’on se servait de lui pour accuser faussement le Centre Missionnaire, ce dernier décida de mettre à exécution son annonce, à savoir clôturer l’accès aux commentaires ! Puis décida par la suite de supprimer et archiver la totalité de ses notes !

Les quelques diffamateurs du blog d’Alain Chauvel affirment que c’est parce que monsieur Fath a reçu des intimidations, des harcèlements et des menaces de la part du Centre Missionnaire, pour expliquer la suppression des notes par l’historien lui-même ! Tout est bon à dire pour essayer d’arriver à ses fins… (« mentez, mentez, il en restera toujours quelque chose », dit le proverbe…)

Cependant, Sébastien Fath lui-même, explique le contraire dans un mail adressé au pasteur Franck Keller…

Ainsi, après avoir gardé confidentiel cet e-mail jusqu’à présent, selon le souhait de S. Fath, mais devant l'utilisation continue des articles de l'époque même si l’auteur les a supprimés, devant l'utilisation par copier-coller des commentaires anonymes postés à l'époque sur son blog même si ce sont des faux, devant l'accusation faite une fois de plus envers le Centre Missionnaire d'avoir "harcelé, intimidé, menacé" monsieur Fath pour qu'il enlève ses articles de son blog…

Nous avons décidé de publier la teneur de son message (sans publier le mail directement), après avoir demandé l'autorisation au pasteur Keller, et après que ce dernier en ait averti (sans obtenir de réponse de sa part) S. Fath, ainsi que de l'exploitation éhontée qui était faites de ses écrits sur le Blog Chauvel/Carluer ! Afin de rétablir, une fois de plus, la vérité sur cet épisode de la guerre que mènent les Carluer contre le Centre Missionnaire de Carhaix !

Voici donc ce que dit en résumé S. Fath dans un mail du xx/xx/20xx adressé au pasteur Franck Keller :

Tout d'abord, il demande au pasteur Keller de vérifier les trois blognotes, qui ont "été neutralisés par mes soins" dit-il,

Puis rajoute (entre autres) que Les Carluer ne seront pas du tout ravis de ce changement sur le Web, mais quant à lui, il est soulagé affirme-t-il.

Puis pour terminer, il signale qu'il ne tient pas à ce que ce changement (sur le web) connaisse une publicité. Mais qu'il tenais à ce que la "mauvaise publicité" des commentaires publiés sur son blog disparaisse ! " Car avec le recul du temps, la réflexion et la prière, j'ai compris que tout cela allait trop loin, et cette flopée de commentaires anonymes, non relayés ailleurs "à visage découvert", me posait un problème de conscience..."

Alors ? Harcelé ? Intimidé ? Menacé par le Centre Missionnaire ? Non, bien au contraire !

S. Fath, de sa propre volonté, a décidé de retirer ses notes et les faux témoignages en commentaire. Il explique donc lui-même tout à fait le contraire des propos d’Alain Chauvel et des Carluer…

Vous avez remarqué que ce n’est pas nous, mais monsieur Fath lui-même qui dit que ce sont les Carluer qui sont derrière ces attaques !

Il affirme : « Les Carluer ne seront pas du tout ravis de ce changement sur le Web » !!

Pourquoi ? Parce que tout simplement ce sont eux qui ont manipulé S. Fath abusant de sa confiance !

Alain Chauvel a beau dire qu'il n'y a aucun lien, il ne fait que citer S.Fath et reprendre les théories de Carluer sur son blog ! Et il ose encore dire qu’il n’a aucun lien avec la famille Carluer ? (Un prochain article leur sera bientôt consacré)

D’ailleurs, tous ces braves gens savent très bien pourquoi S. Fath a retiré ses messages, et qu'il n'a pas répondu à leur demande de les leur envoyer, voici ce qu’ils disent :

« Tous ensemble 11/04/2017 17:43

Bonjour à toutes et à tous,

Dans notre message du 02/04/2017, il vous était précisé que les notes rédigées par Sébastien Fath ainsi que les nombreux commentaires pouvaient vous être transmis par ce dernier.

Vous nous avez informé que suite à vos demandes, vous n'avez toujours rien reçu à ce jour.

Nous sommes désolés que vos demandes n'aient pu aboutir. »

Au passage, on se demande comment un simple commentateur de blog (anonyme), pourrait écrire « vous nous avez informés » s’il n’était pas lui-même administrateur du blog ! mais passons…

Bien sûr, qu’ils connaissent les raisons qui ont poussé S. Fath à retirer ses articles… mais la vérité ne les intéresse pas ! Nous l’avons suffisamment démontré sur ce blog n’est-ce pas ? Et nous continuerons de le faire !

Après avoir un temps "mordu à l'hameçon", Sébastien Fath lui-même s'est rendu compte de la situation, a fait marche arrière et l’a donc reconnu oralement lors de la rencontre de Lognes, puis par écrit, nous l’avons lu (et vous aussi désormais) !

Mais figurez-vous même que l’un des membres de la commission du CNEF chargée d’étudier le bien fondé des accusations des Carluer à l’encontre du centre Missionnaire (cette commission qui avait conclu à l’absence d’éléments justifiant leurs accusations) a rencontré dans un autre cadre un pasteur du Centre Missionnaire, et lui a confié, parlant de S. Fath et de son blog : "Je lui ai dit qu'il avait été instrumentalisé". (Source : un ami membre du Centre Missionnaire)

La vérité est là !

Ce mail de S. Fath prouve donc que quand on creuse, on trouve que ce que nous démontrons et attestons sur ce blog des amis du CMEB est vrai : les Carluer se servent aujourd’hui d'un nouvel "instrument" : Alain Chauvel, qui, dans sa haine et son absence de vérité, rejoint le même but qu'eux !

Mais ce sont les mêmes Carluer qui agissent de manière « anonyme » en « sous-marin » comme l’a si bien dit un commentaire sur notre blog, dans le but de calomnier le Centre Missionnaire et pour tromper ceux qui tomberont sur son blog pour arriver à leurs fins : s’accaparer le Centre Missionnaire (cf. Document Expérience n°168 : 50 ans après !).

Et si la manœuvre échoue encore une fois avec Alain Chauvel (et elle échouera)… ils se mettront, une fois de plus, à la recherche d’un nième instrument pour arriver à leurs fins.

Mais c’est peine perdue : « si cette œuvre vient de Dieu, vous ne pourrez la détruire… et prenez-garde d’avoir lutté contre Dieu ! » (La Bible)

www.centremissionnairedecarhaix-uneoeuvreprotestante.com

Les Amis du CMEB

#Centre Missionnaire Carhaix, #Centre Missionnaire, #Centre Missionnaire de Carhaix, #Yvon Charles, #Samuel Charles, #Erwann Charles, #Kevin Charles, #Franck Keller, #Annaick Keller, #Gwen-Eric Keller, #Emile Louedin, #Simone Davérat, #Pierre Abat, #Sébastien Fath

Retour à l'accueil

Partager cet article

À propos

Des amis du Centre-Missionnaire Carhaix (Admin.)

Blog d'information et de témoignage de nombreux amis du Centre Missionnaire Évangélique de Bretagne (CMEB) à Carhaix.
Voir le profil de Des amis du Centre-Missionnaire Carhaix (Admin.) sur le portail Overblog

Commenter cet article