Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LE CENTRE MISSIONNAIRE DE CARHAIX : UNE OEUVRE PROTESTANTE TOUJOURS FIDÈLE A LA PAROLE DE DIEU...

Blog d'information et de témoignage de nombreux amis du Centre Missionnaire Évangélique de Bretagne (CMEB) à Carhaix.

Présentation du blog

" Première publication le 04/05/2017 "

 

Le blog des amis du CMEB

À propos de sa création et son but

(NOUVEAU (13/07/2017) : encart au bas de l'article !)

(NOUVEAU 2 (24/08/2017) : nouvel encart au bas de l'article !)

Le blog des amis du CMEB : un blog qui a pour but de regrouper les plusieurs centaines d’amis du Centre Missionnaire Évangélique de Bretagne (CMEB) de différentes régions de France et d’ailleurs.

Qui sommes-nous ?

Nous sommes « Le blog des amis du CMEB ». Comme son nom l’indique, c’est un blog qui regroupe un grand nombre d’amis du Centre-Missionnaire Évangélique de Bretagne.

Originaires de différentes régions de France mais aussi de Suède, de Suisse, de Belgique, d’Afrique etc., qui sont de très grands amis du CMEB, depuis plus de 10, 20, 30 ans pour certains, comme depuis sa création pour les anciens, il y a plus de 50 ans !

Pourquoi ce blog ?

Il n'a sûrement pas échappé à plusieurs l'existence d'un blog diffamatoire et mensonger (qui opère sur internet depuis déjà quelques temps) à l’encontre du Centre Missionnaire de Carhaix et de son fondateur : le pasteur Yvon Charles.

L'administrateur de ce blog, se présente comme un étudiant faisant une recherche sur les dérives sectaires en France ; mais comment se fait-il qu’il donne comme titre à son blog le nom d’une œuvre évangélique dont le témoignage est apprécié dans tout le Centre Bretagne et au-delà ?

Et pourquoi se base-t-il presqu’exclusivement sur les « lettres de dénonciation » calomnieuses et injurieuses d’un dénommé Alain Chauvel, ancien membre du Centre Missionnaire, qui en est parti voilà des années et se met tout à coup à écrire que ce centre est une secte… juste au moment où son procès de divorce arrive dans une phase critique ?

« Quel universitaire, en effet, mettrait en avant une conclusion, et ensuite rechercherait des éléments et des témoignages pour étayer la thèse qu’il a choisi de défendre ? Ce serait le monde à l’envers !

Une thèse doit être l’aboutissement de la recherche, et non le préalable » comme l’a si bien dit un commentaire.

Alors ? Un blog dont l'objectif est de recueillir des témoignages sur les dérives sectaires en France ? Certainement pas : Il s'agit bien évidement d'un blog dont le but est de dénigrer une oeuvre protestante implantée en centre Bretagne depuis plusieurs décennies, pour servir les intérêts d'une seule et unique personne: Alain Chauvel. Cet homme a quitté le centre missionnaire il y a plusieurs années et récemment, alors que son procès de divorce arrive dans une phase critique, il se lance dans une campagne de dénigrement à l'encontre du CMEB qui a aidé et aide toujours son épouse.

Paradoxalement, l'administrateur de ce blog injurieux, qui se félicite d’être un farouche défenseur de la liberté d’expression et du débat, a instauré sur celui-ci une « modération » draconienne. Il prétend empêcher l’apparition de violences et d’insultes dans les commentaires ! A ce titre, il supprime les nombreux commentaires courtois qui défendent le centre missionnaire et le pasteur Yvon Charles. A l'inverse, il fait paraître de nombreux commentaires insultants et violents à l'égard du CMEB. Drôle de procédé pour un administrateur « neutre »...

Tout récemment, cet administrateur aux pratiques indignes, a décidé de fermer l'accès à toute personne intervenant pour défendre le centre missionnaire.

Cet "étudiant" nous stupéfie !

Pour justifier de tels agissements, il avance le fait que certains d’entre nous l’auraient insulté, menacé… Ce qui est complètement faux ! Nous avons enregistré certains de ces commentaires  et nous nous réservons le droit de les publier par la suite.

En conclusion !

Devant une telle malveillance, nous, les amis du Centre-Missionnaire, sommes indignés. Nous avons donc décidé de réagir ensemble afin d’apporter notre soutien à nos amis et frères dans la foi. 

Aussi, devant cette manipulation ignoble des commentaires et devant le refus total de nous donner une pleine liberté d’expression au blog antagoniste, nous avons alors eu la bonne idée, après mûre réflexion surtout dans la prière : « de créer un blog » afin de retrouver toute notre liberté d’expression pour pouvoir accomplir notre désir profond et volontaire de :

  • Défendre vigoureusement nos amis du Centre-Missionnaire de Carhaix, une œuvre protestante au travail reconnu et apprécié par beaucoup en France et à l'étranger.

  • Rétablir la vérité et prendre la défense du Centre-Missionnaire ainsi que de son fondateur le pasteur Yvon Charles.

  • Dévoiler et dénoncer les mensonges et les manipulations en tout genre du blog d'Alain Chauvel, rempli d’obscénités et de propos outrageants.

  • Et enfin faire cesser, une bonne fois pour toutes les agissements et les motivations des personnes immorales qui n’hésitent pas à salir publiquement une œuvre qui vient réellement de Dieu et son serviteur le pasteur Yvon Charles.

Ce blog fera donc paraître des articles, des témoignages, et des informations sur l’œuvre protestante du Centre-Missionnaire de Carhaix, afin d’accomplir comme il se doit, les différents points évoqués ci-dessus ;

Tout cela, par la Grâce de notre Dieu, qui seul fera paraître la justice et le droit de son œuvre : le Centre-Missionnaire de Carhaix, à la lumière du jour comme le soleil à son midi. (La Bible)

IMPORTANT (!) :

Nous voulons informer tous visiteurs de ce blog et souligner très fortement que :

  • Etant un blog sérieux, nous demandons à ceux qui désirent laisser des commentaires, de signaler un prénom, un nom ou des initiales. Au cas où vous ne voudriez pas que l'on vous reconnaisse pour des raisons professionnelles, merci de choisir un maximum de deux pseudonymes sérieux. Dans tous les cas, merci de bien vouloir indiquer vos coordonnées mail à l'administrateur du blog.

  • Le Centre-Missionnaire, le pasteur Yvon Charles, les membres du Centre-Missionnaire et les pasteurs et membres de l'église de Vannes ne sont pas à l'origine de la création de ce blog. Ils ne sont ni les initiateurs, ni les commanditaires.

  • Les articles publiés sur ce blog, ne sont - et ne seront - en aucun cas dictés par le CMEB, ni par le pasteur Yvon Charles et sa famille, ni par aucun des membres du Centre-Missionnaire.

  • Nous nous réservons cependant le droit de leur demander des témoignages, éléments, corrections et informations, l’indépendance n’empêchant pas la collaboration.

Nous nous réservons le droit de ne pas faire paraître les commentaires qui ne respecteraient pas ces quelques bases ! Et qui insinueraient le contraire ! Merci pour votre compréhension.

Ce blog a été créé par notre propre volonté (nous amis du CMEB), nous avons eu l'entière initiative de ce blog qui a été créé avant même que les membres du Centre Missionnaire en soit informés, ce blog a été créé dans les droits et la liberté qui sont nôtres.

www.centremissionnairedecarhaix-uneoeuvreprotestante.com

Les Amis du CMEB

  NOUVEAU :

     1)- Nous voulons vous informer que le blog qui contenait les lettres diffamatoires d’Alain Chauvel a été supprimé par Overblog, sa fermeture était due à la présence de nombreux délits commis par ces personnes (délit de diffamation publique, violation des droits d'auteurs, publication de photos de personnes sans leur autorisation préalable, publication d'articles de personnes sans autorisation : plagiat, mensonges, usurpations d’identité, etc.)

Devant cette fermeture, nous avons alors voulu « archiver » les articles et témoignages qui traitaient des commentaires ayant été posté sur le blog supprimé !

Mais tout récemment (hier : 12/07/2017), ils ont recréé un nouveau blog tout aussi diffamatoire et illégal, car bien qu’ils aient supprimé les photos de personnes facilement identifiable, ils recommencent leurs actes illégaux (cités ci-dessus), ils ont notamment republiés les trois notes du chercheur du CNRS Sébastien Fath sans son autorisation, cela est très grave !

De plus, ils s'enfoncent toujours plus loin dans la boue de leurs accusations calomniatrices et s'enferrent eux-mêmes dans leurs attaques ignobles car ils ont également créé une page Facebook où ils ont remis tous les articles postés sur leur blog fermé.

Nous continuons alors notre tâche, avec tous les amis (frères et sœurs) du Centre Missionnaire, nous arrêterons notre tâche que lorsque ces personnes seront mises hors d’état de nuire par la justice et que lorsque leurs attaques cesseront ! Et elles cesseront !

N’en déplaise aux calomniateurs et menteurs, nous continuerons donc à les dévoiler, eux et leurs mensonges odieux.

Les Amis du CMEB (13/07/2017)

 

NOUVEAU 2 :

     2)- Comme nous l'avons déjà signalé ci-dessus (dans l'encadré NOUVEAU 1 (13/07/2017) !) le blog diffamatoire et délictueux d'Alain Chauvel a été neutralisé et supprimé définitivement par la plateforme OverBlog ! À la suite de la neutralisation et la fermeture (à juste titre) de son blog, il a créé un autre blog pour substituer le premier afin de continuer ses agissements et ses mensonges avec ses amis la famille Carluer…

Nous vous informons que son deuxième blog a lui aussi été supprimé par les administrateurs d'OverBlog, et ce définitivement (!) et non pas momentanément comme veut le faire croire Alain Chauvel !

Aujourd’hui, ce personnage a dû se rabattre sur une page Facebook ! Il a en effet créé deux (!) pages Facebook, nous vous informons également que l'une de ses pages vient juste d'être supprimée définitivement ! (De plus amples informations seront données dans un prochain article…)

Le temps a passé depuis novembre 2016 (début de cette campagne diffamatoire odieuse) et aujourd’hui, après environ 10 mois, quel est le bilan ? La conclusion est-elle comme les méchants le disaient ? Non et nous pouvons affirmer que la Bible s’accomplit toujours en son temps : « Encore un peu de temps, et le méchant n'est plus ; Tu regardes le lieu où il était, et il a disparu. » (La Bible) et cette parole s’accomplira pleinement !

Le mensonge ne peut rien face à la Vérité, car la vérité triomphe toujours… Car Dieu veille sur ses fidèles et son œuvre ! (Actes 5v39).

Les Amis du CMEB (24/08/2017)

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Des amis du Centre-Missionnaire Carhaix (Admin.)

Blog d'information et de témoignage de nombreux amis du Centre Missionnaire Évangélique de Bretagne (CMEB) à Carhaix.
Voir le profil de Des amis du Centre-Missionnaire Carhaix (Admin.) sur le portail Overblog

Commenter cet article

René Patrac 01/09/2017 13:20

CALOMNIE ET DIFFAMATION :

Spurgeon a enduré un ministère critiqué et la calomnie publique, quelques fois très méchant...
Sa femme tenait un album (de coupures journaux, photos etc) des grandes critiques durant les années 1855-1856.

En 1857 il a écrit :
« Je suis souvent tombé à genoux, avec la sueur chaude sur mon front à cause de quelque calomnie nouvelle ; en agonie de chagrin en mon cœur presque brisé »
« Les hommes ne peuvent pas dire quelque chose plus mal de moi qu’ils ont déjà dit. J’ai été calomnié de la tête au pied, et on m’a donné une image fausse. Je ne suis plus beau, et il n’y a personne qui peut m'endommager maintenant »

Mais dans l'une de ses prédications, cet homme de Dieu apporte avec force son expérience profonde qu'il a vécu avec son Dieu, loin de l'anéantir cela a été une épreuve où sa Foi a été triomphante :
« Votre affaire unique doit être le témoignage que vous rendez à Jésus, et vous ne pouvez être arrêté tant qu'il n'est pas achevé. Vous pouvez être calomniés, et vos actions dénaturées, être abandonnés de vos amis et trahis par ceux qui avaient votre confiance ; le plan de Dieu à votre égard n'en sera point entravé. Le Seigneur vous apparaîtra dans votre nuit de tristesse, vous disant : « Il faut encore que tu me rendes témoignage ». Ayez bon courage et réjouissez-vous dans le Seigneur.

Cette promesse, si elle n'est pas pour vous maintenant, pourra l'être bientôt. Serrez-la précieusement. Souvenez vous aussi de prier pour les missionnaires et ceux qui sont persécutés afin que le Seigneur les garde jusqu'à l'achèvement de leur travail terrestre ».
Charles Spurgeon


Il semble que ce soit le lot de tous les hommes de Dieu d'être un jour calomnié, diffamé, critiqué, etc. Mais Dieu tient tout dans Sa main... Cette histoire ressemble vraiment à la campagne de diffamation orchestrée contre le Pasteur Yvon CHARLES, sa famille et tous les frères et sœurs de l’œuvre que cet homme de Dieu a fondé : Le Centre Missionnaire Carhaix - Une œuvre protestante en Centre-Bretagne.
Tous les hommes de Dieu connaissent les mêmes épreuves !

"Heureux serez-vous, lorsqu'on vous outragera, qu'on vous persécutera et qu'on dira faussement de vous toute sorte de mal, à cause de moi. Réjouissez-vous et soyez dans l'allégresse, parce que votre récompense sera grande dans les cieux; car c'est ainsi qu'on a persécuté les prophètes qui ont été avant vous." a dit le Christ (Mathieu 5:11-12)"

Le Seigneur garde ses serviteurs fidèles comme Il a gardé Charles Spurgeon, et tout les prophètes avant eux. la Bible ne dit-elle pas dans les Psaumes: "Ne touchez pas à mes oints, Et ne faites pas de mal à mes prophètes!" (Ps 105) Les années passe, mais Dieu vit éternellement et celui qui touche son serviteur touche la prunelle de Dieu !

Une belle promesse dans les Psaumes : " Il fera paraître ta justice comme la lumière, Et ton droit comme le soleil à son midi. Garde le silence devant l’Éternel, et espère en Lui"
Dieu a agis et agira ainsi avec son serviteur le pasteur Yvon CHARLES, et son œuvre : le Centre Missionnaire Carhaix!!

Des amis du Centre-Missionnaire Carhaix (Admin.) 31/07/2017 22:22

Bonsoir à toutes et à tous,

Comme nous l'avons déjà signalé ci-dessus (dans l'encadré NOUVEAU !) le blog diffamatoire et délictueux d'Alain Chauvel a été neutralisé et supprimé définitivement par la plateforme OverBlog, à la suite de cette fermeture, il a créé un autre blog pour continuer ses agissements et ses mensonges avec ses amis la famille Carluer... Tout récemment, ce second blog a aussi été supprimé définitivement par les administrateurs d'OverBlog !

Dans sa haine, Alain Chauvel essaie par tous les moyens de faire fermer notre blog, en effet, nous avons eu 8 signalements d'abus avec 8 adresses mails différents depuis la fermeture de son premier blog... Seulement, poussant le ridicule de plus en plus loin, ces 8 signalements proviennent d'une seule et unique personne (A.C ! Qui utilisa aussi sa propre adresse mail) car ces signalements sont des copier-coller ou des portions de notre propre signalement qui a permis les fermetures de ses deux blogs délictueux !

Il ira même jusqu'à dire que notre blog est menaçant et violent envers le fondateur du CMEB (rires) ! De plus, poussant ses délits encore plus loin, il utilisa même l'adresse mail officielle du CMEB pour effectuer un faux signalement d'abus ou encore avec une adresse mail qui mentionne le nom de famille d'un membre du Centre Missionnaire.

Pour votre parfaite information, les administrateurs d'Over-Blog nous ont envoyé un message, nous disant qu'ils ne prennent pas du tout compte de tout ces signalements ! Alors A.C ce n'est plus la peine de continuer mais libre à vous de vous fatiguer...

Car oui : "Si cette entreprise ou cette oeuvre vient des hommes, elle se détruira; mais si elle vient de Dieu, vous ne pourrez la détruire. Ne courez pas le risque d'avoir combattu contre Dieu." (Actes 5v39).

LH 16/06/2017 23:05

Un grand merci aux amis du Centre Missionnaire qui se sont donné la peine de créer ce blog afin de rendre simplement témoignage de la vérité – Celle de l'Évangile annoncé et vécu au Centre Missionnaire – et qui manifestement semble déranger quelques-uns !!...

C'est vrai que les hommes, depuis le commencement de l'humanité, ont toujours fait des choix personnels en ce qui concerne leur vie...

Il y a ceux qui ont librement choisi de vivre dans la droiture, l'honnêteté, une vie propre, digne d'être vécue...
et d'autres, une autre voie comme par exemple Caïn et Judas...
Il en est de même aujourd'hui.
Et ce sont justement ces « Caïn » et « Judas » qui voudraient éliminer et livrer ceux qui ne vivent pas comme eux...
Pourquoi tant de haine ?
Ces astres errants ne connaissent que les ténèbres...
Chacun peut vivre librement sa vie, eux comme ils l'entendent, les autres, s'ils le veulent, un chemin de lumière...chacun assumant les conséquences de ses choix.

Vivez donc votre vie, vous les diffamateurs, et laissez les autres vivre la leur...

Pour moi, connaissant le Centre Missionnaire depuis de nombreuses années, je peux témoigner que c'est une belle œuvre ou l'Évangile est annoncé fidèlement et vécu simplement. Que des centaines d'hommes et de femmes de tous pays aiment y venir et revenir pour un temps de réconfort et de ressourcement spirituel.
Son fondateur, le Pasteur Yvon Charles, est un homme de Dieu entièrement consacré et dévoué pour la cause de l'Évangile, apprécié et aimé par des multitudes de chrétiens fidèles.

Je dirai simplement, pour conclure, ce qu'a confié un jour cet homme de Dieu remarquable, le Pasteur Clément Le Cossec, qui a fait une si grande œuvre parmi les tsiganes en France et dans le monde : Il disait, que parmi les quelques grands hommes de Dieu qui l'avaient marqué, il y avait... le Pasteur Yvon Charles !...

Pauvres diffamateurs : où en êtes-vous donc ! Et qui êtes-vous !!!
Votre honte et votre confusion approchent.

Un témoin ancien

Samuel Charles 23/05/2017 22:14

INFORMATIONS AUX AMIS DU CENTRE MISSIONNAIRE

Nombre d’entre vous nous ont demandé pourquoi, face aux odieuses diffamations répandues par Alain Chauvel et ses très rares « soutiens », nous ne portions pas plainte en justice…

Sachez donc que c’est chose faite.
Nous nous y étions refusé en 2011, lors des attaques diffamatoires menées par les Carluer, essentiellement, contre le Centre Missionnaire, nous en tenant alors à une position prise un peu par principe.

Cette fois, toutes les bornes ont été dépassées dans l’infamie par Alain Chauvel et les quelques uns qui le poussent, le soutiennent, mais aussi l’instrumentalisent, dans cette campagne de diffamation.

Ses « lettres » et les commentaires qu’il a écrits et publiés sur son blog contiennent tant de mensonges, d’accusations aussi graves que grossièrement fallacieuses et manipulatrices, de flagrantes diffamations – concernant non seulement le Centre Missionnaire, mais aussi des personnes – que des plaintes ont déjà été déposées, après saisies d’écran par huissier de justice. D’autres sont en instance de l’être, car il y a ample matière à saisir la justice avec de très solides preuves et arguments, justifiés et documentés.

La justice suit donc son cours, avec le rythme qui est sien, forcément différent de celui d’Internet ou de la presse…

Un frère en Christ 18/05/2017 13:51

Je connais le centre missionnaire depuis plus de 30 ans et aimerai témoigner de tout mon amour pour mes frères et sœurs
J'ai toujours reçu au centre affection écoute et amour fraternel dans un accueil irréprochable
Que sont donc toutes ces vilenies ?
Qu'est donc toute cette bassesse ?
Jésus a dit : "Heureux serez vous quand les hommes vous Insulteront et vous persécuteront, lorsqu'ils répandront toutes sortes de calomnies sur votre compte à cause de moi."
Oui, réjouissez vous alors et soyez heureux, car une magnifique récompense vous attend dans les cieux !
Toute mes prières, mon soutien et mon affection fraternelle à mes frères et sœurs.

VG 18/05/2017 11:36

Amie du centre missionnaire depuis longtemps,je suis scandalisée par la violente entreprise de diffamation organisée par quelques personnes avec injures ,insultes,mensonges etc....

Comme l'écrivait récemment un spécialiste du numérique concernant la prolifération de la diffamation sur Internet "n'importe qui peut y interpeller le monde entier en pouvant dire n'importe quoi".

Aussi je veux apporter tout mon soutien aux frères et sœurs du centre missionnaire qui par leurs vies, leurs écrits sont authentiquement des témoins dignes de l’Évangile pour de nombreuses personnes et source d' encouragement pour beaucoup d'autres chrétiens.

DA 17/05/2017 22:48

Le centre missionnaire est une œuvre fidèle depuis plusieurs décennies. C'est avec dégout que j'ai appris les mensonges et calomnies dites sur eux par Alain Chauvel.
Je viens régulièrement au centre missionnaire depuis environ 35 ans, j'ai dès mon plus jeune âge était impressionné par le caractère authentique de la foi vécue.
Je souhaite remercier les frères et sœurs du centre missionnaire et en particulier le Pasteur Yvon Charles pour leur foi véritable et leur amour fraternel qui nous unit.
Je prie que ces méchancetés cessent et que la vérité triomphe.

Osaline 15/05/2017 22:14

Comment peut-on continuer à se penser et à se dire chrétien en salissant de telle sorte une œuvre de Dieu ?
Je suis profondément attristée que de telles insanités puissent être affichées au grand public !
Attristée pour mes frères et sœurs du Centre Missionnaire qui persévèrent contre vents et marées à apporter un témoignage digne de l’Évangile de Dieu.
Dans un premier temps, je ne pensais pas nécessaire d’écrire un message pour défendre l’œuvre missionnaire de Carhaix, persuadée que le Seigneur est Souverain pour défendre Son œuvre.
Je pense aussi que quoi que l’on écrive, les gens mal intentionnés retourneront toujours dans leur sens ce qui est écrit et que seuls ceux qui connaissent cette œuvre de près, qui en auront vu les fruits portés par l’Évangile, passeront leur chemin devant toutes ces calomnies et continueront à prier pour cette œuvre, en soutenant tous ces frères et sœurs dans leurs combats.
Mais dans un second temps, je me suis souvenue de la souffrance de l’apôtre Paul exprimée dans ces lettres face à la méchanceté des faux frères.
Je souhaite donc manifester mon amour fraternel aux frères et sœurs de Carhaix, étant convaincue que le Seigneur envoie toutes Ses consolations...
Je précise que cela fait plus de 20 ans que je connais le Centre Missionnaire, que je me rends régulièrement aux retraites spirituelles, que je suis accueillie par plusieurs foyers chrétiens et que je n’ai jamais constaté de dérèglements.
La Parole de Dieu est prêchée dans son intégralité et c’est toujours avec une grande réjouissance, dans l’amour fraternel que Dieu a placé dans nos cœurs que je retrouve mes frères et sœurs en Christ.
J’ai vécu plusieurs expériences de bénédictions bien précises scellées sur mon cœur apportées par l’œuvre du Centre Missionnaire.
A tous mes frères et sœurs qui lisent ces lignes et qui sont dans les combats, je souhaite vous encourager en rappelant cette espérance de la Parole de Dieu : Le malheur atteint souvent le juste, mais l’Éternel l’en délivre toujours.

Pauline 13/05/2017 09:01

Quels sentiments les animent ?...
Suite à la lecture extrêmement pénible et fastidieuse du blog d'A.Chauvel, et à la lumière des informations portées par les amis du Centre Missionnaire – qui me comptent dans leurs rangs - je souhaite partager les premières réflexions que tout cela m’inspire.

- Le point de départ est tout simplement stupéfiant : un faux !
Le blog soi-disant neutre, ouvert pour un soi-disant travail de recherche « universitaire », est démasqué puis grossièrement maquillé en plateforme de « témoignages » honteusement à charge contre le Centre Missionnaire !

- Le cœur du sujet est totalement déraisonnable et malhonnête :
Un feuilleton de « révélations » diffamatoires et paranoïaques dont l'auteur n'est autre que l'imposteur lui-même !

- Pour finir, un conglomérat de commentaires du même jus, agrémentés d'accusations mensongères éhontées, d'insinuations scandaleuses effrontées, de plagiats grossiers et faux témoignages qui pourraient être risibles s'ils n'étaient si pathétiques : une longue liste de griefs mesquins et pitoyables qui donne la nausée...

Si vous le voulez bien, j’ajouterais, pour les auteurs de ce blog malveillant, quelques conseils bienveillants pour enrayer les mauvais sentiments qui les animent :
Sortez-vous de là ! Prenez l'air ! Respirez ! Regardez ailleurs ! La haine et la méchanceté ne font grandir personne, bien au contraire. Vous avez sûrement mieux à faire, n'est-ce-pas ?... De belles et grandes choses...plutôt que ces bassesses qui vous discréditent.

Le Borgne David 13/05/2017 03:21

Depuis bientôt 27 ans je participe aux retraites chrétiennes du Centre Missionnaire à Pâques et au mois d’aout. J’ai reçu beaucoup de la part de cette œuvre par la gentillesse, l’attention et la vérité qui s’imposent par amour pour le prochain. Bien évidemment nous sommes des humains et nos caractères, personnalités peuvent de temps à autres connaître des différents mais cela n’altèrent en rien la joie de se retrouver et partager nos vies si différentes, en toute liberté et confiance. Monsieur Charles vit sa foi comme nous avec ses combats afin que l’évangile ne s’éteigne pas, mais continue d’apporter la Paix de Dieu aux désemparés. Je n’admettrais jamais que l’on puisse dire que ce serviteur de Dieu n’écoute pas quant un avis contraire au sien est partagé ; c’est faire preuve de mauvaise volonté ou de méchanceté tout simplement. Le Centre Missionnaire est le témoignage vivant d’une œuvre chrétienne qui ne cesse de se développer parce que la vérité, l’amour selon Dieu, la loyauté, le pardon, l’attention, la liberté sont quotidiennement présents. Les frères et sœurs du Centre Missionnaire aideront toujours les plus démunis sans rien demander en retour ; ils donnent sans compter et c’est pour cela qu’il est injuste et malhonnête de diffamer leur travail et plus particulièrement le pasteur Yvon Charles. Les démocraties ne seront jamais ébranlées avec de telles personnes !
Mon plus grand soutien fraternel à Monsieur Charles, son épouse Madame Charles et l’ensemble des membres de cette œuvre si formidable pour la Bretagne, mais aussi la France et certainement bien au-delà.
David Le Borgne

G.C 13/05/2017 00:08

Ami du Centre Missionnaire de longue date, je veux vous féliciter pour votre initiative. J'ai la plus grande considération et estime pour les Pasteurs Yvon Charles et Samuel Charles que je connais bien. Les propos gravement diffamatoires, agressifs et vulgaires du blog d'Alain Chauvel m'ont profondément choqué. Tout cela est bien éloigné de la vérité et de l'esprit de l’évangile. Salutations fraternelles aux membres du centre missionnaire.

SA 12/05/2017 21:51

Qu’enfin la vérité soit rétablie !

Tout d’abord un grand merci aux créateurs de ce blog qui donnent à tous par ce vecteur la possibilité de s’exprimer, en toute transparence.
Enfin il va être possible de rétablir la vérité sur ce qu’est réellement le Centre Missionnaire de Carhaix ! Cette œuvre protestante reconnue dans toute la région du Centre-Bretagne et bien au-delà, implantée à Carhaix depuis plus de 50 ans !

Sur « l’autre blog » on diffame, on calomnie, on salit, on méprise… de façon anonyme… C’est tellement plus facile, mais tellement plus lâche aussi…
Chacun a pu constater que les commentaires sont de plus en plus violents, insultants, méprisants, et désormais à sens unique : attaques, calomnies, mensonges… à l’encontre de l’œuvre du Centre Missionnaire, de son pasteur, de sa famille mais aussi de ses membres, qui ont choisi en toute liberté de suivre le chemin de l’évangile et vivre leur foi paisiblement, ensemble.
Sur ce blog, les commentaires « pro-CMEB » étaient systématiquement discrédités, soi-disant inspirés ou rédigés du pasteur YC lui-même… Ils ne sont plus car ont désormais été écartés par son administrateur… Trop gênant la vérité Alain ?

Je m’empresse donc de préciser – et quoi qu’en disent Alain Chauvel et ses inspirateurs, du côté de Daoulas ou de la région parisienne, qui ne manqueront pas d’affirmer que je mens… – CE TEMOIGNAGE EST UNE INITIATIVE PERSONNELLE, mûrement réfléchie, et ni le pasteur Yvon Charles, ni sa famille et ni aucun des autres membres du Centre-Missionnaire ne sont à l’initiative de cette démarche de témoignage libre et personnel sur ce blog. Ils ne sont en aucun cas les instigateurs ou les commanditaires de ce commentaire.

J’assume avec une grande fierté mon appartenance au Centre Missionnaire de Carhaix et à sa communauté missionnaire (depuis le début des années 2000).
Agé de 37 ans, marié, père de 3 enfants, cadre supérieur dans le secteur public hospitalier, j’ai librement choisi de suivre le chemin de l’évangile et de m’engager au sein de cette œuvre protestante ancrée en Centre-Bretagne depuis des dizaines d’années.

Et contrairement à ce que j’ai pu lire ici ou là, sur le blog ou sur les lettres nauséabondes du « triste personnage » Alain Chauvel, ce choix est un choix personnel, assumé et en rien imposé par qui que ce soit.
Au Centre Missionnaire chacun est libre de suivre (ou pas) le chemin de l’évangile qui y est vécu authentiquement.

Disons-le clairement : ces lettres signées d’Alain Chauvel (mais inspirées par qui ? cf. copier/coller blog de Fath, cf. troublantes analogies avec les attaques diffamatoires portées par les Carluer il y a qqs années… pas étonnant de les retrouver derrière AC…), son blog et les commentaires abjects qui y sont véhiculés nous inspirent à tous un profond dégoût : comment peut-on en arriver là ?
Oui je rejoins l’administrateur de ce présent blog : il ne s’agit que « d’impostures, mensonges, manipulations en tout genre, remplis d’obscénités et de propos outrageants » ! Il n’y a pas de mots assez forts pour décrire ce que nous ressentons face à ces attaques infâmes contre l’œuvre, contre notre cher pasteur et sa famille, contre nous-mêmes, membres de cette œuvre.


Connaissant moi-même très bien de l’intérieur le fonctionnement de cette œuvre, je peux simplement affirmer que ce que prétend Alain Chauvel est factuellement faux et mensonger. Il s’agit là d’affabulations toutes plus ahurissantes les unes que les autres ! Il en est de même avec les allégations, insinuations et autres calomnies qui foisonnent sur son blog (foisonnent par « auto-alimentation » de l’administrateur / commentateur aux multiples pseudos n’est-ce pas…). Inutile d’en dire plus.


A Alain Chauvel :

- Non Alain, mon témoignage n’est pas un « témoignage bonheur » comme tu l’affirmes. Je mène une vie heureuse et paisible avec mon épouse, mes enfants, ma famille, mes proches, mes amis et frères en Christ du Centre Missionnaire.
Mais toi, quels sont tes fruits ? Et vous autres, les quelques-uns qui t’accompagnent dans la calomnie, le mensonge, les attaques, quels sont vos fruits ?

- Non Alain, Yvon Charles et les dirigeants du CMEB ne sont pas derrière ces « familles » quand elles choisissent de témoigner librement sur ce blog.

- Non Alain, tu te trompes, que dis-je, tu mens, quand tu prétends qu’Yvon Charles et le CMEB sont à l'origine de ce blog : J’AFFIRME ICI QUE NI YVON CHARLES, NI LE CENTRE MISSIONNAIRE, NI L’EGLISE DE VANNES NE SONT A L’ORIGINE DE CE BLOG !!!
Et moi je ne mens pas ! (contrairement à toi… et tu le sais…) Et ça te gêne n’est-ce pas ?

- Non Alain, personne ne nous interdit de lire tes torchons et personne ne nous cache l’existence de TON blog. Mais sache juste que tout cela nous dégoûte, nous écœure et qu’on en a TOUS assez de ces torchons de haine, de délires, de mépris, de manipulations, de mensonges !!!
Donc reste chez toi vivre ta vie et laisse nous tranquilles une bonne fois pour toutes !

- Non… et on pourrait poursuivre la liste… tant il y en a…

Car contrairement à ce que tu affirmes, LE MANIPULATEUR ET LE MENTEUR C’EST TOI ! Et tu as montré que tu es capable des pires horreurs pour essayer d’arriver à tes fins ! Mais tu es dévoilé ! Et ceux qui te manipulent également…

Quel est le but de ces accusations ? Salir, nuire, détruire, diviser…



MAIS EN CONCLUSION JE VEUX DIRE QUE CETTE ŒUVRE DE MECHANCETE ET DE DESTRUCTION EST VAINE : ELLE N’ENTAME EN RIEN NOTRE DETERMINATION, NOTRE FOI VIVANTE ET NOTRE ASPIRATION A VIVRE PAISIBLEMENT ENSEMBLE DANS LE CHEMIN DE L’EVANGILE AU CENTRE MISSIONNAIRE !

Des amis du Centre-Missionnaire Carhaix (Admin.) 12/05/2017 19:26

Bonjour à toutes et à tous,

Nous voulons apporter quelques informations car il semblerait que ceux d’en face (du blog opposé) n’ont pas l’air d’avoir tout à fait compris :

1)- Tout d’abord, nos articles sur ce blog et ceux à venir sont entièrement réalisés et effectués par des « amateurs » (que nous sommes), en effet, nous ne sommes pas des journalistes professionnels, et n’avons donc pas l’habitude d’écrire des articles et n’avons surtout pas toute la logistique que possède le Centre Missionnaire de Carhaix… Il est donc énormément gentil de votre part de nous comparer à la plume du pasteur Yvon Charles ou du comité de rédaction, merci pour vos encouragements… (ironie)

2)- Ensuite, vous semblez vous soucier sur la quantité des commentaires sur notre blog, le Centre Missionnaire a tellement d’amis que c’est vraiment long de reconstituer ce réseau ! Ça montre surtout, pour l’instant, que toutes vos calomnies sont restées confidentielles, puisque la plupart des amis du CMEB ne sont pas encore au courant… Croyez-vous qu’il suffit d’appuyer sur une touche et voilà que débarquent les commentaires ? Ah oui c’est vrai, vous vous faites que des copier-coller pour faire croire qu’un grand nombre laisse des commentaires sur votre blog !!
« Quand le mensonge prend l'ascenseur, la vérité prend l'escalier, elle met plus de temps mais ne t'inquiète pas, elle finit toujours par arriver. » (Anonyme) Il est bien ce proverbe hein ?
Mais ne vous inquiétez pas, il y aura donc une montée en puissance dans les prochains jours et sachez pour votre parfaite information, que nous allons demander au Centre Missionnaire de bien vouloir ajouter notre référence blog sur leur site internet officiel ! Vous vous inquiétez tellement que nous trouvons utile de vous en informer.

Contrairement à votre copain J-Y Carluer - qui lui, a contacté tous ceux qui sont partis du CMEB pour leur dire de venir mettre des commentaires sur votre blog (son blog à deux mains serait plus approprié) - nous ne gardons pas les adresses mails périmées de nos amis ! « Comment le savez-vous ? » vous nous demandez peut-être ? C’est facile, le CMEB a même des amis parmi ceux qui sont partis du Centre Missionnaire !!...

3)- Enfin, relisez donc cette présente page de présentation, nous n’avons jamais dit que les membres du Centre Missionnaire n’avaient pas le droit de laisser des commentaires, au contraire ! D’ailleurs, on va même leur demander d’autres témoignages et les publier sur ce blog ! C’est même vous qui nous avez permis de trouver cette idée, merci encore pour cette aide.

Pour finir, nous remercions tous ceux et celles qui prennent la peine de nous informer de leur identité quand ils laissent un commentaire, et nous voulons rajouter pour ceux qui l’oublient, de soit indiquer leur adresse mail sur le formulaire de commentaire, soit nous indiquer par le contact administrateur qui ils sont… Vous comprendrez bien sûr que nous voulons que ce blog soit un blog sérieux et fiable…

À titre indicatif, puisque notre cher admin. blog aime bien les statistiques, nous comptabilisons 501 visiteurs uniques et 1697 pages vues depuis la création de notre blog, soit pour même pas 15 jours.

Bonne journée à tous.

ELB 11/05/2017 19:23

Je souhaite témoigner de mon indignation face aux accusations portées récemment à l’encontre du Centre Missionnaire dans un blog englobant un certain nombre de personnes aigries, jalouses, mauvaises, sans éducation à en lire les commentaires haineux, vulgaires et mensongers...

Je ne suis pas du Centre Missionnaire, mais je fais partie des centaines de personnes qui y passent régulièrement, qui reconnaissent la valeur de cette œuvre et qui lisent les revues éditées.

J'ai passé quelques années au Centre Missionnaire de Bretagne. J’ai beaucoup apprécié ces années passées au contact du Centre Missionnaire, sans être étonné ou choqué par de quelconques comportements sectaires. Je peux même dire que mon départ du Centre après ces années a été un peu difficile, tant ces années furent riches et belles !

Accueilli fraternellement au sein de la communauté missionnaire, j’ai pu observer, interroger, et comprendre les buts de cette œuvre, ces objectifs, son fonctionnement, et en être impressionné.

J’ai été marqué par l’importance donnée à la cellule familiale, base de la société : union des couples, éducation saine des enfants, équilibre de la vie de famille …

Pendant ces années, j’ai été très surpris de l’impact du Centre Missionnaire notamment dans la vie locale. Tous les mois, la revue « Regards d’Esperance » rédigée et éditée par les membres du Centre missionnaire, est distribuée en grand nombre (plus de 8 000 exemplaires) en Centre Bretagne : Mairies, commerces, particuliers, bibliothèque… Le Centre Missionnaire est connu et apprécié : J'ai pu le constater par moi même !

Ce que j’ai ainsi pu observer, vivre, découvrir pendant ces années, m’ont conforté dans ces idées : le Centre Missionnaire est une œuvre solide, ancrée dans le tissu local, ouverte sur la société, fidèle à l’Evangile du Christ, exemple pour beaucoup… mais jamais, je n’ai observé un comportement, une parole, une réflexion emprunts d’un esprit borné ou sectaire.

Le Pasteur Yvon Charles, fondateur de cette œuvre, est un homme cultivé, tant sur le plan littéraire que politique ou même sportif ! Je trouve scandaleux de l’interpeller de la sorte, sans aucun respect, le tutoyant, l'insultant.
Qui sont ces gens orgueilleux, sans éducation qui n'oseraient pas parler ainsi à leur propres parents ou grands-parents ?! Le Pasteur Yvon Charles a bientôt 80 ans, est respectable, avec des qualités de savoirs-vivre en société bien loin de ces individus grossiers et mal-élevés.

LAISSEZ-LES TRANQUILLES, vivre leur foi à leur manière : Où est le pays des libertés, le pays des droits de l'homme ?
Chacun est libre de vivre ou non dans ce centre missionnaire, de vivre sa foi ou sa non-foi, chacun est libre, EUX AUSSI !!

COURAGE A VOUS pasteurs et membres du CMEB !

Des amis du Centre-Missionnaire Carhaix (Admin.) 08/05/2017 20:27

Bonjour à toutes et à tous,

L’administrateur du blog opposé a découvert, hier soir dans la nuit, la création du présent blog : « Le blog des amis du CMEB » !
Comme nous nous en doutions, cette initiative le dérange énormément, au vu des commentaires à la file : 00h31, 00h40, 00h46, 01h18…

Ajouté à cela, l’administrateur « neutre » a pris la peine d’écrire son premier article, ou plutôt sa 9° lettre composée de copier-coller ! (Il semblerait que ce soit son activité favorite en ce moment ! Pour ceux qui ne comprendraient pas, un article sera posté très prochainement intitulé : « L’administrateur Dévoilé ! »)

Nous avons bien fait de signaler qu’aucun membre du Centre Missionnaire et bien évidemment le pasteur Yvon Charles ne sont pas les créateurs de ce blog… Nous n’y reviendrons pas !
Permettez-nous d’ajouter un autre point important : Ni les pasteurs et membres de l’église de Vannes ne sont également pas les créateurs et les instigateurs de cette initiative… Personnes n’étaient au courant !

Lui semble-t-il si étonnant et absurde que cela que le Centre Missionnaire de Carhaix soit soutenu et défendu par des personnes d’autre région ? « Rayonnement spirituel égal à 0 » ? Ce blog prouve le contraire…

Quelle étonnante réaction de sa part pour quelqu’un soi-disant neutre ! Il dit être « neutre » et ne pas connaître le CMEB ? Mais comment se fait-il alors qu’il dise : « pour ceux qui connaissent bien Yvon Charles, on y reconnaît bien sa plume, et sa façon de parler. » ? Haha, s’il savait au moins qui on est ! Il ne se permettrait pas une telle comparaison !

Merci de nous confirmer de manière magistrale, administrateur, qu’Alain Chauvel et vous-même êtes en fait qu’une seule et même personne ! Auriez-vous des remords pour aider ainsi ce blog à vous dévoiler ?

Alain Chauvel pourrait nous dire : « mais non ce n’est pas l'administrateur qui a écrit cet article le pauvre » ! Ah bon ? Alors pourquoi Alain Chauvel dirait à la fin de cet article, lui qui ne serait pas l’administrateur : « Ce blog restera maintenant une plateforme dédiée donc aux victimes du CMEB. » ?

La vérité sera dévoilée aux yeux de tous sur le blog opposé, sur l’administrateur neutre, sur Alain Chauvel, etc. et le témoignage de l’œuvre du Centre-Missionnaire, du pasteur Yvon Charles et des membres du CMEB seront rétablies sans équivoque et toutes vos tentatives prochaines et futures n’y pourront rien !

Bonne journée à tous !