Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

LE CENTRE MISSIONNAIRE DE CARHAIX : UNE OEUVRE PROTESTANTE TOUJOURS FIDÈLE A LA PAROLE DE DIEU...

Blog d'information et de témoignage de nombreux amis du Centre Missionnaire Évangélique de Bretagne (CMEB) à Carhaix.

Messages constructifs censurés par l’administrateur du blog « Alain Chauvel » !

" Première publication le 16/05/2017 "

 

Bien que se disant neutre, l’administrateur du blog qui attaque si violemment le Centre missionnaire Carhaix a décidé de censurer tous les messages qui défendent le centre missionnaire (l’excuse de la soi-disant violence des propos qu’il avance ne tient pas comme en attestent les messages ci-dessous, qui ne sont pas violents, et au contraire des nombreux messages très violents qu’il ne censure pas quand ils viennent de personnes agressant le centre Missionnaire ou son pasteur).

Afin de rétablir l’équilibre, voici donc plusieurs commentaires qui ont été supprimés ou refusés par l’administrateur qui nous ont été aimablement transmis par leurs auteurs pour que la vérité soit rétablie.

Le premier ci-dessous a été censuré après qu’un dénommé « Xav » lui ait fait une réponse très énervée… où il disait « dans MES lettres » (voir l’article « Alain Chauvel le menteur ! »), dévoilant donc son propre mensonge ! Centre Missionnaire Carhaix n’est pas une secte

Le premier paragraphe, en italique, a été rajouté par l’auteur du commentaire afin d’en préciser le contexte. Centre Missionnaire n'est pas une secte

1) -"Quelques Vérités":

Ce message a été censuré par Alain Chauvel sur son blog parce qu'il met en lumière quelques faits omis volontairement par Alain Chauvel. Qu'il ne dise pas que son divorce est une affaire personnelle entre lui et son épouse parce que dans sa lettre du 21 avril 2017, appelée : Partie 3bis (qu'il a lui-même largement distribuée dans les boîtes à lettres, puis mise sur internet), il parle des jugements en appel, notamment ceux de la Cour d'Appel de Rennes…
N'est-ce pas mettre leur procédure de divorce « sur la place publique » ?
 
« Témoignage d'une personne qui a suivi de près les péripéties du divorce entre Alain Chauvel et son épouse Patricia Chauvel.
 
Alain Chauvel écrit que son épouse, Patricia, lui doit un « loyer », c'est faux ! Elle devra verser à la communauté (et non à Alain Chauvel) une indemnité d'occupation qui sera fixée au moment du partage, après le divorce. En revanche, il omet de signaler que sa femme a dû payer tous les prêts souscrits par le couple pour la maison et un terrain adjacent. Elle continue d'ailleurs à payer des échéances pour la maison.
 
Alain Chauvel parle d'une somme que lui devrait son épouse (somme qui n'a pas encore été arrêtée). Pourquoi ? Parce qu'il s'est ingénié à faire diminuer, à plusieurs reprises, le montant des pensions alimentaires dues pour ses enfants (encore en études) et a même demandé que les sommes déjà versées et employées pour les enfants, lui soient remboursées rétroactivement. (Et il dit qu'il aime ses enfants !).
 
Alain Chauvel a déduit de ses revenus les pensions alimentaires dont il demande maintenant le remboursement, et il déduit également ses frais professionnels pris en charge par son employeur, comme s'il s'agissait de frais réels (restés à sa charge), ce qui lui permet de ne pas être imposable.
Centre Missionnaire Carhaix n’est pas une secte
Pourquoi cette campagne de diffamation ? Centre Missionnaire n'est pas une secte
 
Parce que Alain Chauvel ne veut pas payer de prestation compensatoire à son épouse. Ainsi, il a mentionné dans son dossier de divorce le cas où un jugement a refusé le droit à la prestation compensatoire à une épouse qui avait quitté son foyer, laissant son mari et ses enfants pour entrer dans une secte à qui elle donnait son argent ;
Est-ce le même cas ici ? Non, absolument pas ! C'est Alain Chauvel qui a quitté son foyer, laissant son épouse et ses enfants dans une situation difficile. Patricia Chauvel a dû être aidée par sa famille et la paroisse protestante du Centre Missionnaire.
 
Voici quelques éléments qui vous aideront à réfléchir et à voir plus clair. »

 

2) -"Lanceur d'alerte":

« Qui sème le vent récolte la tempête »
‘‘Quelques vérités’’ votre commentaire montre donc que le « chevalier blanc » Alain Chauvel n’est pas « clean » du tout.
Car si c’est son employeur qui lui a payé ses frais professionnels, mais qu’il les a portés sur sa déclaration d’impôts comme payés par lui-même, cela s’appelle tout simplement de la FRAUDE FISCALE !   Centre Missionnaire n'est pas une secte
Ce qui devrait intéresser « qui de droit » … Affaire à suivre, et à faire suivre à qui de droit.
Lanceur d’alerte. »

 

3) - Une personne qui connaît très bien A.C :

« Réponse à la lettre n°6 ! Cette réponse sera t-elle aussi censurée ?
 
C’est vrai je l’avoue Alain. Cela fera 20 ans, ce 24 mai 2017, que ta sœur et moi nous nous sommes mariés. Te souviens-tu ? Tu étais tout sourire, « tout chose », tout mielleux ce jour-là, quand tu prenais la pose pour la photo de famille.
 
Dans ta sixième lettre diffamatoire, tu parles de l’arrivée de ta famille au centre missionnaire comme « du sang neuf » dont on a eu qu’à « se servir ».
C’est comme ça que tu parles de ta propre famille Alain ?
C’est ainsi que tu désignes ta sœur, mon épouse ? Comme une chose ou un animal ? (…)
 
Non ! Elle n’est pas une chose ou un animal. Encore moins une chose qu’on prend et qu’on jette !
Comme c’est révélateur de ton état d’esprit ! D’ailleurs, si on descendait à ce niveau bassement utilitaire (qui semble vraiment te correspondre en tous domaines), on pourrait te faire remarquer que ce serait plutôt la toute petite église de Rennes qui est venue « se servir » au centre missionnaire !
 
Ne perçois-tu pas, le caractère ridicule de ton utilisation du mot « microcosme » pour qualifier le centre missionnaire et ses plus de 200 fidèles, par rapport à la toute petite église de Rennes de l’époque ?
Et en plus de cela, tu penses avoir le monopole de l’amour Alain ? (…)
 
Il faut qu’on te le dise Alain : t’as tout faux. Centre Missionnaire Carhaix n’est pas une secte
Ta sœur et moi, 20 ans après, on est heureux et on va continuer le chemin ensemble. Que ça te plaise ou non ! (…)»

 

4) -"Un membre du CMEB 22/04/2017 20:46":

(NDLR : Ce commentaire a été censuré dans certains articles lors d’une « purge » de la quasi-totalité des commentaires qui risquaient de discréditer les mensonges à propos du Centre Missionnaire Carhaix, mais laissé dans un autre, perdu dans la masse de commentaires adverses. Il répondait à un commentaire qui demandait aux membres du Centre Missionnaire de poster le communiqué de la Famille d’Alain Chauvel dans Regard d’Espérance). Centre Missionnaire n'est pas une secte

Madame, Monsieur bonjour

Il est peu probable que le CMEB vous réponde sur ce blog, ne voulant pas donner plus d’importance qu’ils n’en ont aux messages injurieux, violents, et mensongers abondamment répandus… Ils n’appellent vraiment pas de réponse !

Ceux qui n’ont que la vérité pour défense sont souvent démunis face à ceux qui n’hésitent pas à multiplier les mensonges, et leur répondre serait déjà leur offrir à leurs propos un crédit qu’ils ne méritent pas. Centre Missionnaire Carhaix n’est pas une secte !

Cependant, l’administrateur de ce blog (qui semble pour le moins très proche d’Alain Chauvel, (Cf. les commentaires à la lettre N° 5) a répondu à votre demande en publiant le communiqué, et une lettre de réponse d’Alain Chauvel (qui distribue d’ailleurs lui-même dans les boites aux lettres de la région le communiqué de sa famille via Regard d’Espérance en même temps que ses lettres !).

Vous pourrez donc vous faire vous-même une idée.

Pour votre parfaite information, considérant la réponse (Lettre 3 bis) d’Alain Chauvel à ce communiqué de sa famille, il faut cependant que vous sachiez :

- Que le lien entre les lettres d’AC et Jean-Yves Carluer sont assez faciles à faire : c’est JYC qui a créé ce concept de « dérives sectaires » au CMEB, et qui a écrit un pamphlet de plusieurs pages mensongères à ce propos, puis en a diffusé la teneur sur un blog abondamment cité dans les commentaires de celui-ci. C’est ce premier pamphlet et ce premier Blog qui ont conduit certains membres du CMEB, directement attaqués, à créer un site pour se défendre : http://www.association-des-victimes-du-systeme-carluer-j-y.fr/

Un grand nombre d’éléments de ce pamphlet de JYC se retrouvent dans les lettres d’AC, et cet écrit s’est d’ailleurs retrouvé lui aussi en intégralité sur le présent blog, avant d’en être retiré le lendemain de la parution sur notre site internet de ce communiqué « Et revoilà Carluer et ses manœuvres ! ». Centre Missionnaire Carhaix n’est pas une secte

- Que comme dans toutes les procédures de divorces, les jugements et appels se suivent, et ne se ressemblent pas toujours, et que quand LES DEUX personnes se doivent de l’argent, il parait logique d’attendre attendre le dernier jugement pour le verser effectivement

- Qu’il est assez « gonflé » de la part d’AC de parler de « le pourchasser », quand c’est lui-même qui, en novembre 2016, s’est mis soudainement à distribuer ses lettres dans toute la région de Carhaix (boites aux lettres de personnes privées, d’administrations, de services au public – EHPAD, etc.), et continue de la faire depuis lors, mois après mois ! Le CMEB n’avait eu aucun contact avec lui depuis son départ. »

 

5) -"Témoignage d'un membre du CMEB":

(NDLR : ce témoignage n’a pas été censuré, mais nous avons trouvé judicieux de le mettre sur cet article pour que tous en prennent connaissance et voient ainsi que les méchants, ferment volontairement leurs yeux sur la vérité, et que leur soi-disant souhait d’avoir des réponses précises sur les accusations… ne sont en fait que des manipulations, pour faire croire à leur pseudo recherche de vérité)

« Dialogue fictif (comme beaucoup de choses sur ce blog) avec Alain Chauvel :

- Il y a un grand nombre de personnes qui viennent aux retraites spirituelles du Centre Missionnaire, et qui n’y voient aucune des dérives sectaires que vous mentionnez, ni dans les faits, ni dans les prédications, bien au contraire, puisqu’elles y reviennent d’année en année, et disent « ne changez pas »! Centre Missionnaire n'est pas une secte
 
o Oui, mais sur une retraite, c’est totalement différent de la vie habituelle du centre, ils n’ont pas le temps de voir ce qui s’y passe !

- Comme dans beaucoup d’églises, il y a au Centre missionnaire un certain nombre de personne qui ne viennent qu’à un Culte de temps à autre, et qui reviennent régulièrement…
             
o Oui, mais dans les cultes, c’est différent, il n’y a pas le temps de bien voir !

- Il y a aussi, au Centre Missionnaire, un certain nombre de personnes qui viennent à tous les cultes, aux autres réunions parfois… mais qui ne participent à aucune des activités. Et personne ne leur reproche rien, et ils reviennent ! C’est donc qu’ils n’ont pas l’impression d’être dans une secte, ni de ne pas être sauvés « par manque de consécration », pour reprendre vos termes ?
              
              o Mais c’est parce qu’ils ne sont pas vraiment à l’intérieur, ils ne voient pas !

- Il y a encore un grand nombre de personnes qui viennent à toutes les réunions, qui participent aux activités et travaux divers… mais qui ne sont pas membres de la communauté missionnaire. Et personne ne le leur reproche, et ils continuent à venir, sans se douter qu’ils sont dans une secte ?
 
o Ben ils doivent sans doutes être manipulés ?

- A bon, dans les mêmes réunions que ceux qui ne participent pas aux activités, mais qui eux ne sont pas manipulés, alors ?
Et il y a encore des membres de la Communauté Missionnaire, qui ont choisi librement de s’engager davantage, et qui peuvent se retirer à tout moment s’ils le veulent… mais qui restent aussi !

               o Ils sont complètement manipulés, et ne s’en rendent pas compte !

- Et bien c’est quand même étrange que la moitié soit manipulée, l’autre pas, que certains s’engagent, d’autres pas, et que toutes ces personnes cohabitent sans problèmes, assistant aux mêmes réunions, sur la base du seul volontariat !
 Centre Missionnaire n'est pas une secte

Mis à part le bedonnant Alain Chauvel sur ce blog idiot, je n’ai jamais entendu quelqu’un dire qu’il avait eu faim en sortant d’un repas au centre missionnaire, mais bien au contraire, que certains (et notamment A.C., qui ne manquait pas de le répéter) emportaient les succulents restes pour en faire leur repas du soir !
Pour ma part, je suis marié avec la femme que j’aime et personne ne me l’a imposée, ni même suggérée (et bien évidement personne d’autre, quelle débilité que de vouloir faire croire à des mariages forcés !), j’ai internet, je travaille à l’extérieur sans aucun problème après avoir été en université jusqu’au master, et la plupart de jeunes font de même.
 
Mes enfants sont très bien intégrés dans leur classe, mon épouse a toujours été déléguée des parents dans les classes et écoles où ils sont passés… et personne ne m’a dicté ce texte, ni ne l’a lu avant vous !
Bref, sauvez-moi vite, car sinon, je ne vais pas me rendre compte que je suis malheureux, coupé de tout, souffrant, et manipulé, peut être que j’en viendrai même à affirmer que JE SUIS HEUREUX !
 
Ça vous étonne ? Menteurs !
Les manipulateurs c’est vous ! Les calomniateurs, les persécuteurs, c’est vous !
Honte à vous de répandre autant de mensonges infâmes sur un homme et sur son épouse, ainsi que sur deux-cent personnes qui ne vous ont rien demandé que de les laisser vivre en paix !
 Centre Missionnaire n'est pas une secte
Honte à vous ! Mais Celui qui juge vous voit. Il connait la fin. »

#Centre Missionnaire Carhaix, #Centre Missionnaire, #Centre Missionnaire de Carhaix, #Yvon Charles, #Samuel Charles, #Erwann Charles, #Kevin Charles, #Franck Keller, #Annaick Keller, #Gwen-Eric Keller, #Emile Louedin, #Simone Davérat, #Pierre Abat

Retour à l'accueil

Partager cet article

À propos

Des amis du Centre-Missionnaire Carhaix (Admin.)

Blog d'information et de témoignage de nombreux amis du Centre Missionnaire Évangélique de Bretagne (CMEB) à Carhaix.
Voir le profil de Des amis du Centre-Missionnaire Carhaix (Admin.) sur le portail Overblog

Commenter cet article

incroyable 02/06/2017 19:18

Voici un nouveau commentaire censuré sur le blog adverse, sans doute car considéré par son administrateur comme "trop violent", "menaçant" ou "pas assez constructif" ?

a 007, pseudo : incroyable
ça c'est étonnant !
information que les "amis du CMEB" me transmettent : il y a un type de Rennes qui regarde le blog des amis à 10h, et à 10h10, il poste une réponse très personnelle à A et E... et comme par hasard, l'admin était immédiatement connecté pour la publier !
Coucou Alain ! on t'a reconnu !
et t'es toujours aussi fort !
tu dis "Quand à l'article parut dans les Rennais je vois pas ce qu'il y a de mal dans cet article ??!?"
Ah non, tu vois pas ??! Et bien c'est grave ! tu ne remarques même plus que tu mets tes enfants après le monospace et le chien, tu ne remarques même pas que tu dis clairement que t'en avais rien à faire d'eux et que tu les as laissés tomber pour "aller voir autre chose", tu ne te rends même plus compte que tu mens à tout bout de champ en disant que ta mère n'en revient pas alors qu'elle est même pas au courant... ???
Alors en effet on comprend que tu en sois là, dans tes délires paranos et furieux... à vomir contre YC toute la journée comme s'il était la seule cause de toutes tes frustrations...
Et tu crois qu'on ne t'a pas reconnu derrière ce post, comme derrière tant d'autres ? tu nous prends vraiment tellement pour des idiots qu'on croirait que vous êtes des dizaines, qu'il n'y a pas les Carluers avec toi, et que tu fais ça par pur bonté d'âme ?
Ta réponse dévoile surtout pourquoi tant de haine : une fois de plus le portefeuille !
tu pensais rouler ta femme dans le procès, mais elle est amie avec une juriste, juge d'instruction de son état... normal qu'elle se fasse aider ! Le Centre Missionnaire et YC n'ont rien à voir là dedans, n'a "fourré son nez" nulle part ! Il est seulement le lieu où elles se sont connues, et se côtoient ! Son amie juriste allait-elle lui dire "non, je te laisse tomber aussi, tu te débrouilles"?
Allons, tout le monde n'est pas comme toi ! Et c'est ça qui te met en rage, car plus moyen de "plumer" ton ex épouse !
Et surtout, tu oses dire que c'est le Centre missionnaire qui est allé se mêler de ton divorce, alors que c'est toi qui a parlé du CMEB dans le procès en disant que ta femme était dans une secte et qu'il ne fallait donc surtout pas lui verser d'argent ?!
QUI DONC a introduit le Centre Missionnaire dans ton divorce ? TOI !
Et ce faisant, tu as insulté, blessé, humilié les centaines de membres du Centre, ceux qui y viennent, et ceux qui les apprécient !
Tu les as traités de tous les noms et tu ne veux pas qu'ils te répondent ?
Je crois qu'il y a vraiment un problème profond dans ta façon de raisonner, et ton commentaire le prouve !
"Quand à l'article parut dans les Rennais je vois pas ce qu'il y a de mal dans cet article ??!?"
Et bien justement, c'est là tout le problème, cela devrait te sauter aux yeux !

Sébastien 31/05/2017 00:32

Ayant été interpellé directement sur l’autre blog par Alain Chauvel et ses acolytes avec d'évidentes intentions malveillantes, je peux témoigner de nouvelles manipulations et mensonges, grotesques et farfelues, et je tiens à rétablir la vérité.

Je publie ci-dessous un commentaire transmis sur l’autre blog, répondant point par point aux nouvelles affabulations d’AC.

Ce commentaire semble avoir bizarrement été censuré sur l'autre blog (ce qui montre bien que leurs questions n'appelaient en fait aucune réponse mais uniquement la volonté de faire du mal), c’est pourquoi je le publie sur ce présent blog.

Un autre exemple qui montre une fois de plus qu’AC est un manipulateur, un menteur et est incapable de voir la vérité en face !


Réponse à Ibex - 29/05/2017 20:02

" Quel infâme menteur tu fais Alain. Tu es minable. Comment peux-tu continuer à t’enfoncer dans tes mensonges, tes calomnies…
Tu ne réponds à rien sur le fonds mais tu ne fais que vomir ta haine.
Et tu oses continuer à mentir effrontément pour salir le CMEB, à délirer, à trainer dans la boue le pasteur YC et sa famille. Quelle honte !

Alors comme tu me cites et tu m’interpelles une nouvelle fois sur ton blog abject et nauséabond (« pour la piscine s’il est vrai que les enfants peuvent y aller, les adultes eux n’ont pas le droit d’y aller. Fabrice et Sébastien peuvent-ils témoigner ?... »), je vais te répondre point par point et pas de façon anonyme, contrairement à toi (soit dit en passant, tu n’es vraiment pas très courageux, entre ton blog non assumé, tes pseudos minables, tes distributions de tracts en rampant, tes liens avec Carluer que tu t’évertues à démentir…)

Et ce message, tu vas probablement le censurer car tu es trop lâche ?


Je vais tout simplement donner quelques faits, très facilement vérifiables :

- Fabrice mon beau-frère, qui s’associe d’ailleurs à ce message, accompagne très régulièrement les enfants avec l’école à la piscine aidant activement les enseignants et moniteurs pour les cours. Il l’a fait lorsque ses enfants étaient à l’école maternelle et le fait encore aujourd’hui avec les classes de cours élémentaire (pour ma part je n’ai malheureusement pas la possibilité de me libérer professionnellement en semaine pour cela).
Les séances de piscine à l’école sont d’ailleurs suivies de façon assidue par nos enfants et ils y vont avec un grand plaisir.

- Régulièrement j’accompagne mes enfants à la piscine municipale pour qu’ils apprennent à nager (la dernière fois il y a quelques semaines seulement). Mes enfants apprécient beaucoup ces séances en famille.

- Presque chaque été nous louons un chalet / mobile-home avec notre famille dans un camping avec piscine, justement pour pouvoir en profiter avec les enfants et je les accompagne systématiquement.

- Enfin, mes 3 enfants ont suivi des cours de piscine particuliers (apprentissage puis perfectionnement pour les plus grands) car pour nous il est très important qu’ils apprennent à bien nager.

La même chose peut être dite pour Fabrice et sa famille pour chacun des 3 derniers points.


Bref, une fois de plus Alain tu délires, tu mens, tu affabules et tu démontres là encore que tu un menteur et un manipulateur, qui se dévoile dès que des faits sont présentés.

Une dernière chose : détrompe-toi, je donne ce témoignage non pas pour avoir « une place » bien en vue (une obsession chez toi), comme tu le sous-entendais dans un autre commentaire… mais pour rétablir la vérité ! "

David Le Borgne 29/05/2017 16:26

Voici ci dessous mes réponses apportées aux gens malveillants vis-à-vis des amis chrétiens de Carhaix ! Seule ma première réponse (n°1) a été rapportée sur leur méchant blog, les trois suivantes ont toutes été "censurées" par l'administrateur de l'autre blog diffamatoire :

1) - Ci-joint, je transmets la réponse apportée à "IBEX 22" qui m’interpelle sur des moments de ma vie chrétienne (le 25/05/2017) :
Bonjour,
Bien évidemment que je me souviens de ces moments. Il n'en tenait qu'à moi de me contrôler et non pas m'emporter comme je l’ai fait (chose inacceptable pour moi, mais aussi vis-à-vis des plus jeunes). Donc aucun problème avec cela, tout est clair et n'a en rien altéré mes relations humaines et chrétiennes avec mes amis du Centre missionnaire. En ce qui concerne le scoutisme, je n'ai jamais été écarté, mais il m’a semblé bon de laisser la place aux plus jeunes et vivre d'autres réalités, cela encore une fois n'altère en rien mes relations humaines et chrétiennes avec mes mis de Vannes et de Carhaix. Le fait d'être assis "au fond de la salle"(sic) ne me pose aucun problème puisque je l'ai choisi. Et encore une fois cela n'altère en rien mes relations humaines et chrétiennes avec les amis de Vannes et de Carhaix. Mes relations avec la famille d’Anne me paraissent normales puisque je ne les critique et calomnie pas. Chacun fait sa vie et quand je les rencontre, les rapports me paraissent paisibles et non amers. Quant aux évènements passés, la famille d’Anne (en ce qui me concerne et aussi Anne), n’a pas "évincé"(sic) mais ils sont partis vers d'autres horizons, je n'ai pas à juger leurs décisions, ou toutes attitudes semblables. Mais en ce concerne ma famille, Anne et les enfants, notre liberté n'est-elle pas aussi de partir vers d'autres horizons que celles de la belle famille ou toutes autres personnes. Ainsi va la vie IBEX 22.
David Le Borgne

2) - Ci-joint la réponse apportée à "Nanar" qui m'interpelle au sujet du Centre Missionnaire (le 25/05/2017) :
Bonjour Nanar,
Je ne perds pas mon temps, car je le fais librement. C'est faux de dire que l'on ne connaît pas le fonctionnement du Centre missionnaire quand on est de l'extérieur. Bien au contraire, quand à chaque retraite je vois les jeunes heureux, épanouis, avec les plus âgés pour que tout se passe bien, cela depuis un quart de siècle, je me réjouis tous simplement, parce qu'il y a une véritable piété ouverte au monde et pleine de liberté. C'est toi Nanar qui bascule dans la méchanceté......anonymement.
David Le Borgne

3) - Ci-joint la réponse à "No comment" qui manipule les mots pour faire croire à une chose fausse (le 26/05/2017) :
Une seule chose dont je suis certain c'est que mes amis chrétiens de Vannes et de Carhaix " ne tentent pas de faire peur en laissant penser que David (moi-même) viendrait à en venir aux mains." (sic) Votre violence verbale peut s'avérer plus douloureuse que la violence physique.
David Le Borgne.

4) - Réponse apportée à "Tout part à vau l'eau" qui me dit de retourner à mes "horizons" (le 26/05/2017) :
Mes horizons « Tout part à vau l’eau », je n’y retourne pas car ta méchanceté fait partie de mon horizon. Tu dis souffrir, commence déjà de cesser d’être méchant et annonce ton identité, c’est un minimum vue les mauvais propos qui sont les tiens envers d’authentiques chrétiens.
David Le Borgne.

A.A 20/05/2017 23:09

Bonjour, ce message n'a étonnamment pas été censuré sur "l'autre blog", mais je demande à nos amis de bien vouloir le mettre sur leur propre blog car il donne un éclairage sur les mensonges d'Alain Chauvel et rétabli quelques vérités, merci donc de la passer.

ENCORE UN GROS MENSONGE !

Alain, je vois qu'à force de suivre un entraînement intensif, tu deviens un véritable pro du mensonge.

Bon, quand je dis " pro " je ne parle pas de la qualité de tes mensonges – elle est bien piètre et grossière – mais je parle de la quantité...

Ta dernière invention est donc que j'ai renié ma fille.

La première définition du mot " renier " de mon dictionnaire est " abandonner ce à quoi on devait être fidèle ", la deuxième " déclarer qu'on ne se reconnaît pas de lien avec quelqu'un ".

Dans aucun de ces sens, j'ai renié ma fille.

Nous nous voyons régulièrement. A Noël, toute sa famille est venue passer les fêtes à la maison. Au mois de juin, comme tous les ans, nous allons chez eux. Et à d'autres moments de l'année, ma fille (et nos petits-enfants) viennent passer une semaine à la maison quand cela est possible.

Très régulièrement, nous nous téléphonons, nous échangeons des sms, etc., etc. Et je précise que ma fille habite à ...1000 km !

C'est cela renier sa fille ? Il faut peut-être que tu apprennes à donner aux mots français leur juste sens...

Et quand tu dis que le pasteur Yvon Charles " raconte un tas de mensonges sur elle ", c'est tout simplement odieux ! Jamais, jamais, M. Charles n'a dit le moindre mensonge la concernant ou concernant sa famille. C'est encore un pur produit de ton imagination dévoyée !

Mais j'ai l'impression (et pas seulement l'impression d'ailleurs) que ce mot s'applique tout à fait à toi, à ta manière d'agir !

C'est incroyable comment tu essaies d'être habile (parce qu'à mes yeux tu es loin d'être habile) à détourner sur les autres tes propres agissements.

Qu'est-ce que tu as fait ? Tu as promis fidélité à ton épouse, tu as promis de l'aider, de la soutenir, tu as promis de subvenir aux besoins du foyer pour permettre à ton épouse d'élever les enfants...

Ce ne serait pas plutôt toi qui as renié et qui continue à renier...

Puis, tu oses parler d'honneur. Alors que toi, tu t'acharnes à salir, à traîner dans la boue nauséabonde des personnes qui t'ont fait que du bien !!!

Je te rappelle la pensée de Pierre-Jacques Changeux : " Le calomniateur ne pense qu'à satisfaire sa haine, il n'épargne ni l'artifice, ni le mensonge. "

Témoin 17/05/2017 19:34

Voici un nouveau message qui a été censuré par le Blog Chauvel
Témoin 16.05.2017. 21h. 40

Puisque je suis nommée sur un « fake »blog et même un infect blog, je réponds.
Il est vrai M.Chauvel (permettez-moi de mettre une distance entre nous au vu de la manière abjecte dont vous traitez votre famille et vos anciens amis), que nous partageons des souvenirs.
J’étais en effet témoin à votre mariage. Aussi vous ai-je entendu promettre à mon amie d’enfance de veiller sur elle, de l’aimer et de la protéger dans les bons et les mauvais jours…Elle qui enfant, dans une situation de détresse en région parisienne, avait été recueillie par sa sœur aînée.
J’ai signé avec vous les registres municipaux et paroissiaux. Puis, comme beaucoup j’ai été témoin de votre double vie et vous ai vu vous empêtrer dans vos mensonges, avant de renier vos promesses, de « laisser tomber» femme et enfants pour choisir une autre vie…Pendant des années, plus de nouvelles.
Puis, cette agitation effrénée ces derniers mois (à l’approche d’une décision de justice ?).
Sont-ils donc si gênants les témoins du passé, même s’ils sont à 150 km et silencieux ? Ils ne vous permettent pas d’oublier ? Serait-ce qu’il vous reste un lambeau de conscience que vous ne parvenez pas à piétiner ?...
Combien de témoins innocents ont été éliminés, assassinés au cours des siècles (et récemment à la une de l’actualité) pour s’être trouvés au mauvais moment au mauvais endroit et avoir vu ce qu’il ne fallait pas voir…Mais éliminer des centaines de personnes en France en 2017 n’est pas simple. Aussi avez-vous choisi de « tuer avec la langue » comme le disait le prophète des temps bibliques (Et oui, les médisances, calomnies, diffamations et autres basses insultes contre les craignants Dieu ne datent pas d’hier !), et vous salissez, insultez, diffamez grossièrement depuis des mois (qui vous susurre à l’oreille que vous y gagnerez quelque chose ?).
Puis vous vous plaignez de ne pas être reçu à bras ouverts par ceux que vous traînez dans la boue et piétinez hargneusement ?
Et pourtant, je préfère résolument être de ceux qui reçoivent cette boue en pleine figure (elle sera lavée, croyez moi) que d’être de ceux qui la fabriquent et la lancent à la figure des autres.
Car chacun récoltera selon ses semailles, et rendra compte pour toute parole…
Alors bien sûr, vous allez vous déchaîner contre moi et m’insulter, me salir de vos mensonges et insinuations… Vous ne changerez rien aux faits ni à la réalité. Car il ne suffit pas de hurler et de répéter des mensonges pour en faire des réalités.