Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

LE CENTRE MISSIONNAIRE DE CARHAIX : UNE OEUVRE PROTESTANTE TOUJOURS FIDÈLE A LA PAROLE DE DIEU...

Blog d'information et de témoignage de nombreux amis du Centre Missionnaire Évangélique de Bretagne (CMEB) à Carhaix.

Facebook ! Le nouveau champ diffamatoire des menteurs…

Diffamations, injures, menaces, calomnies, insultes, violation des droits d’auteur, mensonges, plagiat, usurpations d’identités… Autant d’infractions et de délits qui étaient présents sur le blog diffamatoire qui reprenait les écrits d’Alain Chauvel, et de fait, la neutralisation et la fermeture définitive (et non pas momentanée comme veut le faire croire Alain Chauvel) de la part de la plateforme Overblog ne se sont pas fait attendre !

À la suite de la fermeture (à juste titre !) de son premier blog, Alain Chauvel (ou bien non, ce n’est pas lui, c’est sans doute un proche, selon ses dénégations !) a créé un second blog où il a reposté toutes ses « lettres » ainsi que les notes, soumises à la propriété intellectuelle (!), du chercheur CNRS Sébastien Fath et ce sans son consentement et en sachant que ce dernier les a définitivement supprimés de son blog il y a déjà plus de 4 ans pour des raisons très précises : il s’était rendu compte qu’on se servait de lui pour répandre d’odieux mensonges… (Cf. : Quand S. Fath explique pourquoi il a supprimé de son blog ses notes sur le Centre Missionnaire ! )

 

Bien qu’il ait cette fois fermé l’accès aux commentaires à ses « amis » sur son second blog,

(amis qui, pour les quelques-uns qui ne sont pas fictifs,  n’ont parfois même jamais mis les pieds au Centre Missionnaire nous a-t-on informé… Alors accuser le Centre Missionnaire de « secte » sans jamais l’avoir connu, c’est un peu fort non !? Et ils viennent nous faire la « morale », à nous amis du Centre Missionnaire (qui connaissons très bien le CMEB), en nous disant « fermez-la (sic) vous n’avez pas le droit à la parole vous ne faites pas partie du CMEB ! » Se rendent-ils compte de l’absurdité de leur raisonnement ?),

les administrateurs d’Overblog ont également neutralisé et fermé le second blog répandant les propos d’Alain Chauvel, tout aussi mensonger et illégal que le premier… La neutralisation de ses blogs en dit long sur la personne de leur administrateur et sur cette campagne diffamatoire n’est-ce pas ?

Les deux fermetures des blogs ont décontenancé AC et il a dû rechercher tous les moyens pour pallier ses blogs. Ce personnage a dû se rabattre sur… Facebook ! Ses manœuvres sont tout aussi pitoyables que ses blogs récemment fermés… Voici donc chers lecteurs, un article dévoilant (avec preuves ! Comme toujours…) les agissements (illégaux !) des menteurs et calomniateurs sur leur nouveau champ diffamatoire !

 

Les débuts d’Alain Chauvel sur Facebook !

Pour bien comprendre les basses manœuvres de ce personnage, rappelons très rapidement les agissements d’A.C sur Facebook depuis le début !

Alain Chauvel créa un compte Facebook en janvier 2017 quelques mois après que ses « lettres » aient été distribuées par ses soins ! Un compte Facebook créé de toute évidence pour contacter les quelques personnes parties du Centre Missionnaire, mais la plupart n’ont pas répondu à son « appel » et ont même contacté leur famille membre du Centre Missionnaire pour signaler les agissements de ce personnage ! (« Plus « aucuns contacts » (sic) avec leur famille et les membres du Centre Missionnaire pour ceux qui sont partis », disait-il ?)

 

Il faudra attendre 1 mois (8 février 2017) pour qu’il poste quelque chose sur son compte Facebook (voulait-il seulement avoir la fonction Messenger (messagerie Facebook) ? Rires), puis il n’y aura que quelques posts avec 2 semaines à 1 mois d’intervalle avant de voir une publicité du blog diffamant le Centre Missionnaire le… 15 mars 2017 !! (Tiens ? Quelle coïncidence, juste quelques instants après la création du blog !) Et après ce post alors que se passe-t-il ? Et bien plus rien si ce n’est… des publications du (de son ?) blog diffamatoire ! Ça, c’est un Facebook qui n’a pas été créé pour son blog c’est évident ! (Rires).

 

« Comment pouvez être sûr ? » nous demanderons certains, « il peut bien publier des choses en « privé » visible que par ses amis ! » Et bien l’un d’entre nous, créateurs de notre blog des amis du CMEB, a aussi créé un compte Facebook (qui n’est ni un pseudonyme, ni un faux (!), n’en déplaise aux menteurs) et dans sa gentillesse, comme il a vu qu’Alain Chauvel voulait beaucoup d’amis sur Facebook, il l’a invité à rejoindre son réseau d’amis, ce qu’Alain Chauvel a accepté à vitesse grand V… Ainsi, Alain Chauvel pouvait voir tout sur le compte de l’un des administrateurs de notre blog et inversement par la même occasion !

Voyons ensemble maintenant les récents agissements des menteurs et calomniateurs sur Facebook…

 
Alain Chauvel s’emmêle les pinceaux sur Facebook…

Tous ses mensonges abjects avaient disparu avec la suppression de son blog par les responsables Overblog : ses « lettres », ses commentaires, ses mensonges, ses diffamations, ses insultes, ses fausses rumeurs, ses menaces, etc. ! Mais est-ce qu’il s’est seulement remis en question en voyant la neutralisation de son blog ? Que nenni, il fallait absolument trouver une substitution ! Alain Chauvel chercha donc un moyen de republier ses mensonges infects et nauséabonds sur le Net, il choisit Facebook pour continuer ses agissements ! Seulement, avec les réseaux sociaux, l’anonymat n’est pas tout le temps garanti, a fortiori sur Facebook… Surtout quand on ne les maîtrise pas trop ! À part créer un faux compte Facebook, chose qu’Alain Chauvel a faite bien entendu, nous y reviendrons (et avec preuve bien sûr !).

Ainsi, quel étonnement ce samedi 8 juillet 2017, quelques jours après la suppression de son blog, quand nous avons reçu une notification Facebook assez révélatrice de la part de… Voyez plutôt :

Facebook ! Le nouveau champ diffamatoire des menteurs…

« Alain Chauvel vous invite à aimer SA nouvelle page Ex membre centre missionnaire » Voici la preuve irréfutable qu’A.C a lui-même créé une page diffamatoire contre le Centre Missionnaire de Carhaix. Qu'avait-il dit déjà ? Qu'il écrivait seulement les « lettres » et qu'il se gardait de faire quoi que ce soit d’autre, surtout pas sur internet ? MENSONGE caractérisé !

Devant sa mauvaise manipulation (Rires), sûrement avertis par ses « amis » sur lesquels nous reviendront peut-être dans un autre article, et notamment ses « patrons » : les Carluer, A.C s’est rendu compte qu’il avait effectué une grosse erreur ! Il a donc compris que tout son réseau d’amis Facebook avait vu que c’était lui le… créateur ! Il a alors très rapidement agi pour rattraper le coup en créant une autre page Facebook, mais cette fois-ci avec plus de prudence et en la nommant autrement pour ne pas éveiller les soupçons : « association victimes centre missionnaire carhaix » ! Victimes toujours imaginaires et toutes relatives quand l’on voit que les likes sont (sans doute !) des likes… payés provenant de personnes inconnues qui ne savent même pas où se trouve Carhaix-Plouguer sur une carte géographique, pour certaines même des pages Fb d’Indiens entièrement écrites en Indi semble-t-il !

Comme vous vous en doutez, il y a toujours autant d'infractions et de délits avec notamment des injures et des diffamations, des publications, soumises à la propriété intellectuelle, sans l’autorisation de son auteur (déjà cité dans l’introduction), publication de photos propriété du Centre Missionnaire sans autorisation, etc., etc., etc.

 

Voyons la suite, car Alain Chauvel veut faire croire que les deux pages sont indépendantes l’une de l’autre avec deux administrateurs différents, pourtant les faits disent le contraire, et quels faits !

Cliquer sur la photo pour agrandir

Cliquer sur la photo pour agrandir

Vous remarquerez que ces deux pages ont publié un même post à la même date, à la même heure, à la même minute !! (Un petit calcul s’impose pour la photo de gauche : 17 h 07 – 20 minutes = 16 h 44 !). Étrange pour deux administrateurs différents et deux pages qui n’ont rien avoir ensemble soi-disant ? Et l’un ne « reprend » pas l’article de l’autre en le « partageant » sur sa propre page Facebook : non, c’est bien deux publications d’un même texte copier-coller par les deux ! Décidément, ils prennent encore les gens pour des imbéciles chez eux !

Mais ne soyons pas avares de preuves, voici une autre photo :

Cliquer sur la photo pour agrandir

Cliquer sur la photo pour agrandir

Cette fois-ci, la page « Ex-membre centre missionnaire » (photo de gauche) a été renommée « Association Victimes Centre Missionnaire », encore une fois un même partage, le même jour, à la même heure et la même minute. Ce n’est pas les mêmes personnes derrière ces deux pages, c’est évident ! (Ironie)

Les lecteurs attentifs auront remarqué, dans le cadre « D’autres personnes aiment également », des pages de l’église MLK d’Ivan Carluer (!) et ces pages connexes tels que MLK Event, etc. ! Là aussi, aucunes relations avec la famille Carluer bien sûr ! (Rires) Facebook fait ces propositions de façon fortuite, car il n’y a aucun lien entre eux ! C’est bien connu, Facebook propose des pages « au hasard » ! (Ironie)

 

En plus de la fermeture de ses deux blogs, la page « Ex membre Centre Missionnaire » renommée ensuite « Association victimes centre missionnaire », n’existe plus ! Elle a aussi été supprimée ! (ou peut-être tout simplement fusionnée avec l’autre… c’est quand même plus simple de n’en avoir qu’une à administrer !)

 

Alain Chauvel, un grand menteur imaginatif :

Alain Chauvel, car vous aurez bien compris comme nous qu’il ne s’agit que de lui depuis le début sur ses blogs et maintenant sur Facebook, affirme que des profils Facebook provenant de membres du Centre Missionnaire « Traquent » et « surveillent » des ex-membres, il ira même jusqu’à établir une liste de profils avec les URLS dirigeant vers ces profils, voici ce qu’il dira dans une publication sur ses deux pages :

Facebook ! Le nouveau champ diffamatoire des menteurs…

Mais d’où viennent donc tous ces profils Facebook ? Sont-ils tous du Centre Missionnaire et ont-ils été réellement « identifiés » comme il le prétend ? Pour rétablir la vérité face à ce nouveau mensonge (répandu publiquement !), voici ce que nous avons posté sur notre Facebook :

!!! ATTENTION, L’ADMINISTRATEUR (de la page photo ci-dessus) EST PARANO ET UN GRAND MENTEUR… !!!

Comme la capture d’écran le montre, cette personne dit que les membres du CMEB « traquent », « surveillent » les personnes parties du CMEB… Encore des mensonges nauséabonds et des inventions…

L’administrateur a en effet un énorme problème (psychique ?) pour croire que les anciens membres sont traqués et se sentir « surveillé » !!
Comme je l’ai déjà dit (plus bas dans un autre post), les membres du CMEB ont autre chose à faire que de « surveiller » et encore moins de « traquer » des personnes qui ont fait le choix de ne plus être membre du CMEB et ne plus être chrétiens pour certaines… Croyez-vous (vous qui mentez sans vergogne) que les membres du CMEB ont quelque chose à faire de vous ? Vous avez fait le choix de partir de ce lieu, c’est votre liberté ! Et personne du CMEB ne vous a retenu…

Mais si un ou deux d’entre eux vous surveillaient vraiment, cher administrateur ce ne serait pas tellement étonnant non plus, vu les attaques calomniatrices permanentes que vous diffusez à leur propos partout sur le web ! (blogs, FB, commentaires sur d’autres blogs…

Seulement, il y a un petit problème, c’est que dans sa paranoïa complètement absurde et insensée, la personne derrière cette page FB (dont les publications sont les mêmes posts que la page créée par Alain Chauvel !! Rires) se dévoile lui-même : il accuse les autres de ce qu’il fait…

En effet, il dit que tous les comptes FB qu’il présente ont été créés récemment !

Ce n’est pas parce qu’il vient de les découvrir, a l’occasion de la sortie de la page Fb du CMEB (http://www.facebook.com/Centremissionnairecarhaix), qu’ils ont tous été créés récemment ! (Quelle absurdité !)
Et ce n’est pas non plus parce qu’ils cachent leurs publications à ceux qui ne sont pas leurs amis qu’ils sont vides ! (Quelle absurdité de nouveau !)

Des membres du CMEB ont des comptes plus anciens (de plusieurs années) que le propre Facebook qu’Alain Chauvel a créé en janvier 2017 ! https://static.xx.fbcdn.net/images/emoji.php/v9/f7f/1/16/1f60a.png Un Facebook qui est, lui, réellement quasi vide, créé pour contacter le plus grand nombre de personnes afin de monter un réseau d'ex-membres qui pourraient, avec lui, cracher leurs mensonges ! (Pour de plus amples informations, lire l’article : Carluer dévoilé : http://www.centremissionnairedecarhaix-uneoeuvreprotestante.com/les-carluer-dévoiles)

À cela vient se rajouter une découverte récente : plusieurs profils cités dans leur liste sont… des faux !! Ils ont été créés par les accusateurs eux-mêmes afin d'accuser le CMEB de les surveiller, cela est très graves, un exemple parmi tant d'autres :

– Renseignements pris, le compte René Patrac « vierge » (sans photos) n’appartient à aucune des personnes qu'elles soient amies ou membres du CMEB. Le VRAI René Patrac m’a dit qu’il n’a qu’un seul compte René Patrac et que ce n’est pas lui qui a créé ce compte, à quoi lui servirait-il d’avoir un autre alors qu’il en a déjà un ?!! (Il peut vous le dire lui-même)
– Ensuite, Le compte Jean Brun n'existe plus, il a été supprimé par son créateur il y a 2-3 mois (de source sûre !).
– Jean Pas, l’a déjà dit plus bas, le compte Nnay Enagal n’est absolument pas le compte de Yann Lagane (comme le disent les menteurs), il l’a demandé au vrai Yann Lagane…

 

« Quelqu’un » a donc créé des faux profils pour ensuite dire « vous voyez, le Centre Missionnaire nous traque… » quelle bassesse, et quel mensonge !

Justement à ce propos, dans leur paranoïa excessive, ces personnes poussent le ridicule à l'extrême, en faisant dire à Jean Pas, ce qu'il n'a jamais dit, voici l'extrait des menteurs :

« Jean Pas et Jean Brun sont tantôt des non-membres et tantôt des membres (rires), Jean Pas se revendique non-membre dans un message récent et une heure plus tard il écrit avoir vu Yann Lagane (rires) Vous avez compris que tout cela est bien ridicule et qu'ils prennent les gens pour des idiots. »

Petite rectification :
1) Jean Brun a bien dit qu'il n'était pas membres du CMEB, par contre il n'a jamais dit qu'il était membres durant les autres jours… (puisque son compte est supprimé !)
2) Jean Pas n'a jamais dit qu'il n'était pas membres, ni membre du CMEB, et dans un de ses commentaires sur un post plus bas), il écrit : « j'ai demandé au vrai Yann Lagane » cela veut dire donc que Jean Pas l'a contacté et il est un peu rapide d’en conclure qu’il l’a vu !!
Ces personnes comprennent donc ce qu'elles veulent (et à vrai dire pas grand-chose, on dirait !), ils tordent et travestissent les écrits, la réalité et la vérité !

Pour reprendre leurs propres mots : « Vous avez compris que tout cela est bien ridicule et qu'ils prennent les gens pour des idiots. »

Il y a juste, André Sanchez (moi-même) et René Patrac qui avons voulu contacter les « amis Facebook » d’Alain Chauvel en leur envoyant un message dévoilant les agissements et les énormes mensonges de ce dernier… Alors pour le coup de « nous avons identifié » c’est un peu raté non ? (Rires)

Pour les comptes de « Jean Brun et « Jean Pas », ils avaient écrit directement sur le Fb d’Alain Chauvel sous le lien qui menait à son blog (fermé par Overblog à cause de tous les délits qu’il contenait, rappelons-le) pour lui rappeler quelques vérités… quel flaire de discerner là des personnes en désaccord avec lui ! https://static.xx.fbcdn.net/images/emoji.php/v9/f7f/1/16/1f60a.png
Mais s’ils avaient voulu « traquer » discrètement les anciens membres, comme le prétend le calomniateur, il est peu probable qu’ils auraient écrit sur sa page !

Voilà donc pour les cinq premiers comptes que le diffamateur avait « identifiés » et lancé en pâture à ses lecteurs hier !

Mais d’où viennent les autres comptes ajoutés cette nuit à la liste de cette personne ? La réponse est facile à faire : Alain Chauvel a lui-même traqué les membres du CMEB !! En effet, il présente une liste de profils Facebook qui ont simplement liké la toute nouvelle page Facebook du… Centre Missionnaire de Carhaix !!

Les voilà tous devenus « membres du CMEB » et « traqueurs » d’ex-membres ! Quelle paranoïa, n’est-ce pas ?
Alors qui traque l’autre ? Qui surveille l’autre ? Le voilà qui accuse encore les autres de ce qu’il fait !

Mais terminons par un petit conseil pour Alain Chauvel et ses « amis » : s’il veut continuer à diffuser la liste de tous ceux qui ont la liké le Fb du CMEB,… il lui suffit de mettre directement sur sa propre page le lien du Fb, les gens le verront en temps réel et de source sûre ! https://static.xx.fbcdn.net/images/emoji.php/v9/f7f/1/16/1f60a.png Et ça lui évitera en plus de mettre à jour sa liste trop souvent, car elle ne l’est de nouveau plus : les amis continuent à découvrir cette nouvelle page et les « like » se multiplient !

 

Tout est dit ! La vérité est là… et il a le culot d’accuser ensuite le Centre Missionnaire de manipuler les gens, alors que c’est lui qui manipule les gens, il a le culot d’accuser le Centre Missionnaire de les traquer alors que c’est lui qui traque les membres du Centre Missionnaire de Carhaix…

Alain Chauvel est d’ailleurs mal placé lui pour parler de faux comptes quand lui-même en créer des faux (en plus du faux René Patrac, en plus du faux Jean Brun, en plus du Faux Nnay Enagal) !

 

Faux compte Facebook « Stéphane Martin » alias Alain Chauvel :

Le lendemain de la création de ses pages délictueuses, un faux compte apparaît nommé « Stéphane Martin », renseignement pris auprès d’un ami proche membre du Centre Missionnaire, il n’y a aucun ancien membre qui s’appelle Stéphane !

Nous avons tout de suite soupçonné que c’était un faux compte créé par Alain Chauvel pour continuer ses agissements sur Facebook… et cela nous a été confirmé quand quelqu’un nous a dit, sur Facebook, qu’il avait été contacté personnellement sur Fb par… Stéphane Martin qui faisait la promotion de sa page et dénigrait le centre Missionnaire de Carhaix !

Puis quelle étonnante surprise quand nous avons découvert, encore sur Facebook, un message de ce même « Stéphane Martin » dans un groupe, voici la preuve :

Facebook ! Le nouveau champ diffamatoire des menteurs…

« Je suis un ex-membre du Centre Missionnaire Évangélique de Bretagne (CMEB) » dit-il ! Alain Chauvel sait-il que se cacher derrière une fausse identité peut être puni pénalement ?

Il viendra ensuite, liker une publication de l’un des amis du Centre Missionnaire (il croyait peut-être qu’on ne savait pas que c’était lui ! Rires), mais ce faux compte vient d’être supprimé et neutralisé par… les administrateurs Facebook !

 

Conclusion :

Dans tout cela nous pouvons voir une chose claire et nette : Alain Chauvel est animé d’une haine indescriptible et il essaye par tous les moyens de dénigrer et calomnier le Centre Missionnaire, mais il n’a pas de réussite dans ses agissements : fermeture et neutralisation de son premier blog puis fermeture et neutralisation de son second blog par les administrateurs d’Overblog, fermeture et neutralisation de l’une de ses pages Facebook et fermeture et neutralisation de son faux compte par les administrateurs de Facebook…

 

Il multiplie ses manœuvres haineuses de plus en plus absurdes, mais il semble que tout ce qu’il effectue est vouée à néant, toutes ses manigances tombent à l’eau, il multiplie ses efforts mais se fatigue pour rien, ne réalise-t-il pas qu’il y a dans les cieux un Dieu qui veille sur son serviteur et son œuvre ?  Pourtant dans son arrogance, avec toutes ses méchancetés ignobles envers sa propre famille, envers le Pasteur Yvon Charles et tous les frères et sœurs du Centre Missionnaire, il ose se dire lui-même chrétien et cite la Parole de Dieu pour se moquer.

 

AC ne devrait-il pas plutôt méditer ces paroles du Psaume 50 de la Bible, qui décrit :

  • « Et Dieu dit au méchant : Quoi donc ! Tu énumères mes lois, Et tu as mon alliance à la bouche, Toi qui hais les avis, Et qui jettes mes paroles derrière toi ! Si tu vois un voleur, tu te plais avec lui, Et ta part est avec les adultères. Tu livres ta bouche au mal, Et ta langue est un tissu de tromperies. Tu t'assieds, et tu parles contre ton frère, Tu diffames le fils de ta mère. Voilà ce que tu as fait, Et je me suis tu. Tu t'es imaginé que je te ressemblais ; mais je vais te reprendre, et tout mettre sous tes yeux. Prenez-y donc garde, vous qui oubliez Dieu, De peur que je ne déchire, sans que personne délivre. »

Peut-être pourrait-il en tirer profit ?

www.centremissionnairedecarhaix-uneoeuvreprotestante.com

Les Amis du CMEB

#Centre Missionnaire Carhaix, #Centre Missionnaire, #Centre Missionnaire de Carhaix, #Yvon Charles, #Samuel Charles,

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Des amis du Centre-Missionnaire Carhaix (Admin.)

Blog d'information et de témoignage de nombreux amis du Centre Missionnaire Évangélique de Bretagne (CMEB) à Carhaix.
Voir le profil de Des amis du Centre-Missionnaire Carhaix (Admin.) sur le portail Overblog

Commenter cet article